Portefeuille Bachel

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,
On se demande pourquoi Biosynex baisse aujourd'hui, le jour du déremboursement des tests, alors que l'info ne date pas d'hier!
Biosynex a publié ses chiffres pour le T3 le 14/10/2021 au soir et les marchés n'ont pas apprécié les chiffres et les perspectives futurs à CT/MT. Résultat : correction le lendemain dès l'ouverture.

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir,
Novacyt qui rechute après une belle remontée en Aout (-30% en Septembre) : Je n'arrive pas à vendre à ce prix là après qu'elle soit montée à 13-14, du coup je joue le tout pour le tout et je profite d'avoir un PRU bas à 2,16 pour m'en servir comme limite. Au pire je sors à 0.
Limite atteinte, vendue?

Je suis curieux de savoir comment vous avez géré votre ligne depuis nos derniers échanges ; si cela ne vous dérange pas de le partager avec nous.

Tubair

bachel

Membre
Hello Tubair,

Ligne toujours présente donc on peut en conclure que j'ai très mal géré et que je ne sais toujours pas vendre... 😅
J'ai loupé la porte de sortie honorable à 4 du coup j'ai joué les résultats et j'ai perdu...
Puis, arrivé à mon PRU, je me suis dit que la capitalisation était quasiment au niveau de la valorisation et que ca ne valait plus le coup de vendre en me persuadant que le ratio gain-risque devenait intéressant...
Bref je me suis aveuglé car fondamentalement il n'y a plus grand chose à espérer à court terme.
Même si les ventes hors covid progressent et qu'ils font des acquisitions avec leur cash, ca va prendre des mois voir des années pour compenser...

Et pourtant j'avais un plan avec vente 50% si cassure des 4 et les 50% restant si cassure d'un autre support vers 2,50... 😅

Et pour mon portefeuille, vu que je suis majoritairement investi en valeurs de croissance tech et santé et que, bien entendu je n'ai rien vendu, je vous laisser deviner la perf depuis quelques temps... ;)
Mais là c'est différent car j'ai une vision investissement long terme sur ces valeurs.
Novacyt oui c'était un coup à court terme avec le covid et il fallait vite en sortir aux premiers signes de fin du covid...

Il faut que je reprenne le temps de publier mon portefeuille car c'est très enrichissant d'avoir des avis extérieurs. (y)

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour Bachel,

Merci pour votre retour ; il est intéressant de comprendre le comportement que vous avez adopté avec Novacyt.

Peut-être en tirez-vous des conclusions pour vos prochaines opérations sur comment gérer ce type de ligne.

Dans tous les cas, cela constitue une expérience de plus (même si aujourd’hui mauvaise).
C’est apparement comme ça qu’on progresse!

Parlant de la globalité de votre portefeuille, je compatis. :)

Au plaisir,
Tubair