Plus-values immobilières et SCPI

jmi12

Contributeur régulier
Bonjour,
oui, et aussi comme le disait jmi12 pour le revenu fiscal de référence;
on doit également se servir de ce genre de case, lorsque l'on a une plus value immobilière(immeubles ou droits immobiliers) déclarée et payée au fil de l'eau sur l'imprimé 2048; on déclare et paye la plus value soit à son centre des impôts soit au centre des impôts de l'acquéreur ,au moment de la transaction(avec un délai règlementaire) sur le formulaire adhoc; Cependant l'on doit également renseigner la fameuse case sur sa déclaration annuelle de revenu, pour que cette plus value soit bien prise en compte pour le rfr;
Tout à fait. J'ai servi, avec mon frère et ma soeur, la fameuse case au titre des revenus 2018, pour ma quote-part de plus-value réalisée lors de la vente de la maison de mon père, à la suite de son décès intervenu fin 2017. Bien sûr, la déclaration de plus-value avait été rédigée par le notaire et les droits payés au Trésor et retenus sur le produit de la vente.

Dernière modification par un modérateur:

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,

Je suis actuellement en train de remplir ma déclaration d'imposition et concernant la plus-value lié à la cession immobilière de la SCPI je dois entrer le montant dans la case 3VZ.

Lorsque c'est fait, j'ai le formulaire 2074 qui doit-être rempli mais je ne sais pas quelle case cocher parmi celles-ci:

PV.JPG
PVV.JPG

Merci pour le retour :)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Aucune case ne correspond à de la SCPI.
Z'êtes sûr du formulaire?
ça ne se passe pas plutôt dans l'annexe où on déclare les revenus de scpi?

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,
Aucune case ne correspond à de la SCPI.
Z'êtes sûr du formulaire?
ça ne se passe pas plutôt dans l'annexe où on déclare les revenus de scpi?
Il est écrit noir sur blanc "formulaire 2042C page 3 case 3VZ"........ mode boulet. Plus qu'à le trouver

EDIT: C'est bon, j'avais juste coché un formulaire alors qu'il n'y avait pas besoin....

Dernière modification:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Il est écrit noir sur blanc "formulaire 2042C page 3 case 3VZ"........ mode boulet. Plus qu'à le trouver
C'est la société de gestion qui fait les calculs, suffit de reporter, non?
la 2074 concerne les actions et produits financiers.