plans modifiés ZRR

boston59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis commercial dans la défiscalisation depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais vécu pareille situation. Je me dois de défendre les intérêts de mon client. Ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent. Et je continuerai ainsi.

Pourrait-on, svp, me répondre sur la validité des plans d'appartement signés lors de la réservation et le bail (puisque ZRR). En effet, après réception des papiers que j'ai envoyé chez le promoteur, celui-ci m'informe que le plan signé n'est plus le bon. L'investisseur se retrouve avec un plan modifié (1 salle d'eau en moins), il faut lire m'indique le promoteur T3 de 4O m² avec Séjour = 19,84 m², chambre 1 = 8,25 m², chambre 2 = 6,60 m² et sdebains = 2,72 m², dégagement...etc.

Depuis + de 8 jours, je n'arrive pas à récupérar auprès du promoteur le plan qui correspond au bail signé. Mais, me dit ce dernier, qu'il n'y a aucun souci et que l'erreur est humaine, il suffit de faire comprendre au client que son plan lui sera délivré bientôt et que la salle d'eau fait place à un dégagement plus approprié.

Peut-on me dire quel comportement je dois adopter face à ce promoteur et face au client où je risque fort de perdre ma crédibilité.

Merci pour la réponse apportée surtout pour mon client. Il est vrai que je n'ai pas envie d'interpeller mon avocat d'affaires si la réponse peut être plus rapide et plus simple sur le forum.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Cordialement.

Boston59

Babar

Contributeur régulier
Si le plan définitif comporte des différences substantielles avec le plan signé lors de la réservation, cela constitue, me semble t il, un cas de nullité de la réservation; à vous de voir effectivement si les intérêts de votre client sont réellemnent lésés.