Placer son capital de façon sûre et liquide

Castor

Membre
S'il est toujours intéressant de renvoyer au L612-33 du CMF autant le faire explicitement.
Quoiqu'il en soit si ces modalités de limitation sont un jour activées, je ne donne pas plus cher des autres placements. Le Liban ou Chypre nous ont donné des exemples de blocages sur les retraits au sens large.
A date, la mesure reste une disposition dont rien ne dit qu'elle ne sera activée ( comme l'article 16 par exemple), les seuls de mes interlocuteurs qui s'y référent ont généralement un contrat luxembourgeois ou un placement alternatif (or, bitcoin, chèvres...) à proposer

Money fox

Membre
Merci pour ces réponses messieurs.

Le jour j est arrivé plus vite que prévu, tant mieux.

Nous faisons un investissement locatif en créant une SCI familiale à l'IS.
J'ai entendu dire qu'à travers un CCA un/des associés peuvent se substituer à une banque, c'est à dire prêter des sous.

Je souhaiterais justement injecter ces 160K euros pour les travaux, sans rentrer dans la partie fiscalité/déduction que je maîtrise, je souhaiterais savoir si :

1-On peut prévoir un remboursement mensuel après avoir fixé la date de début et in fine ou c'est un remboursement d'un coup ? (Avec ou sans intérêts peu importe)

2-Puis-je verser depuis mon CCA ces remboursements (loyers perçus) sur mon compte courant personnel de façon mensuelle ? J'ai cru comprendre qu'en dépit de son appellation "Compte Courant d'Associé", c'était un compte comptable, je sais pas faire la différence...

Merci d'avance