placements

ooo222

Membre
Bonjour,

je dispose de 49000 euros sur mon compte courant. J'aimerai en mettre une partie sur une assurance vie fond euro mais les rendements actuels ne sont pas intéressants.

Que me conseillez vous?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Que me conseillez vous?
il faudrait déjà savoir quelle est cette assurance vie . ses caractéristiques techniques ( frais en particulier ) .
ensuite il faudrait savoir quel est ton horizon de placement et tes objectifs ( placement moyen terme ou long terme à visée successorale ) .
enfin ton niveau de connaissance et d'appétence pour le risque

et une fois définis ces critères alors les conseils seront plus judicieux .

ooo222

Membre
le contrat s'intitule prédi euro, il est accessible sans frais mais j'hésite car il ne jouit pas d'une bonne réputation

lebadeil

Contributeur régulier
je dispose de 49000 euros sur mon compte courant. J'aimerai en mettre une partie sur une assurance vie fond euro mais les rendements actuels ne sont pas intéressants.

Que me conseillez vous?
C'est vrai que les fonds en Euros ne sont pas hyper sexy, compter environ 1.3% de rendement avec potentiellement des contraintes de placement sur des UC , une garantie en capital de 98% à 100% selon les assurances.
Comme mentionné par Buffeto , votre acceptation au risque et la durée du placement sont clés.
En alternative au fonds Euros, et avec un risque relativement faible, vous avez des placements en immobilier type SCPI (long Terme) ou SCI (court terme/moyen terme). Vous trouverez plein d'infos sur le forum dans la rubrique Assurance Vie.
Si vous acceptez les risques, vous pouvez aller sur le marché actions, avec des ETF assez larges type MSCI World si vous ne voulez pas vous en occupez tous les jours, qui suivent globalement les indices, et peu de frais. Vous pouvez le faire depuis l'Assurance Vie (intéressant sur un plan de succession, ou fiscalité Assur Vie) ou PEA (moins de frais)

ooo222

Membre
En comptant mon compte courtant j'ai 140000 euros d'épargne. Serait il intéressant pour moi de diversifier cette épargne sur en la mettant par exemple sur un contrat multisupport en alternant sécuritéb et risque?

Jeune_padawan

Contributeur régulier
En comptant mon compte courtant j'ai 140000 euros d'épargne. Serait il intéressant pour moi de diversifier cette épargne sur en la mettant par exemple sur un contrat multisupport en alternant sécuritéb et risque?
Bonjour,

Comment voulez vous que le forum vous aide si vous ne répondez pas aux questions des membres ?
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/renseignement.44620/Vous postez sur différents fils de discussions ce qui n'aide pas à comprendre vos besoins.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/meilleure-assurance-vie.44680/page-2#post-471762
Votre profil ressemble fortement à un membre qui a les mêmes habitudes que vous. Voir mon post ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/renseignement.44620/#post-470591

monfric

Contributeur
Bonjour,

Je suis déçu ou bien j'ai mal cherché car je pensais qu'au 1er août nos super livrets sortiraient des offres avec des taux intéressants compte tenu de l'inflation actuelle, mais rien à part ceux des livrets réglementés ?

lebadeil

Contributeur régulier
Bonjour,

Je suis déçu ou bien j'ai mal cherché car je pensais qu'au 1er août nos super livrets sortiraient des offres avec des taux intéressants compte tenu de l'inflation actuelle, mais rien à part ceux des livrets réglementés ?
Bonjour, je suis aussi interessé par cette recherche, si quelqu'un a une idée ;)
Peut etre faut il faire preuve d'un peu de patience, ou demander à des banquiers, si il y a des perspectives ?
Je pense aux super livret, compte sur livret, compte à terme (2, 3 ans), ou équivalent ....

Jeune_padawan

Contributeur régulier