Placements pour enfants mineurs de parents séparés

gden

Contributeur
Au lieu de chercher à ce que votre soeur vous fasse un don, vous devriez venir regarder ce que l'on vous propose, et que surtout vous veniez le regarder de temps à autre .....

C'est bien de lancer un sujet, mais c'est également utile de le suivre ....
Bonsoir
Désolé de ne pas être chômeur, héritier ou retraité comme quelques uns ici qui squattent le forum, mais je travaille la journée.
Ma sœur travaille également et je ne l'appelle pas dès que qqn a fait une réponse sur ce fil pour lui en parler...
Quant à écrire que je cherche à ce que ma sœur me fasse un don, je vous laisse dans vos délires si ça peut vous amuser.
Quoiqu'il en soit comme je respecte les gens qui ont participé à ce post, et après avoir discuté ce soir avec ma sœur, je viens donner des nouvelles sur ses démarches. Désolé Paal si ma sœur n'a pas réussi à contacter sa banque dimanche pour vous faire un retour rapide. Bref !
Sa banque lui a confirmé que la signature des 2 parents était obligatoire pour ouvrir une AV et que le père même s'il ne déposait pas d'argent sur le contrat avait droit de regard sur la gestion du contrat. Il en va de même pour l'ouverture d'un livret. La solution étant donc bien d'ouvrir 2 AV à son nom et en désignant ses enfants bénéficiaires comme cela a été suggéré ici.
Merci pour les réponses et inutile de s'exciter ou de s'impatienter

paal

Top contributeur
Sa banque lui a confirmé que la signature des 2 parents était obligatoire pour ouvrir une AV et que le père même s'il ne déposait pas d'argent sur le contrat avait droit de regard sur la gestion du contrat. Il en va de même pour l'ouverture d'un livret.
Dites vous bien que cela, il y a longtemps que nous le savons presque tous ....

La solution étant donc bien d'ouvrir 2 AV à son nom et en désignant ses enfants bénéficiaires comme cela a été suggéré ici.
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, du moins de la façon dont vous l'exprimez, mais qu'importe ....

Et dans votre dernier post du dimanche matin, vous écrivez pourtant bien :

Est ce que cela signifie que les oncles/tantes peuvent faire la même chose auquel cas ma sœur me donne l'argent et c'est moi qui ouvre les contrats pour mes neveux et dans ce cas il ne faudra que ma signature et leur père ne sera pas au courant ?

Merci pour les réponses et inutile de s'exciter ou de s'impatienter
Il est exact qu'il n'y a pas d'urgence, mais comme vous le prenez ainsi, considérez qu'à partir de maintenant, vous vous passerez de ma participation ; je suis d'un naturel gentil, mais j'ai horreur que l'on m'envoie sur les orties ....

Dernière modification: