Placement sur PEA

Flo35

Membre
Vous pensez que les 17,2% de prélèvement sociaux vont baisser dans quelques mois ? Je n'y crois pas trop. Car en attentant, comme vous l'avez tous justement dit, cet argent ne fructifie pas...
Ce n'est (certainement) pas le taux de PS qui va baisser, mais peut-être la PV latente en cas de tendance baissière de la bourse. Moi, franchement j'attendrais au moins octobre ou novembre avant de décider de sortir mes liquidités (et donc de valider cette PV telle qu'elle est aujourd'hui)

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
OK donc un jour ou l'autre il faudra bien payer la PV.
l'état ne fait jamais de cadeaux ...
Donc pas vraiment de regret, si ce n'est que les 17,2% peuvent effectivement baisser un jour (ou pas),
peu probable que les PS baissent ...au contraire gros risque qu'ils n'augmentent ( voyons ce que donnera les résultat des prochaines élections )
Mais dans l'absolu rien de grave.
en effet rien de grave , ce n'est que de l'argent .

rémois

Contributeur régulier
mais peut-être la PV latente en cas de tendance baissière de la bourse. Moi, franchement j'attendrais au moins octobre ou novembre avant de décider de sortir mes liquidités (et donc de valider cette PV telle qu'elle est aujourd'hui)

Moui... mais ça, ça reste une supposition sur l'avenir.
Et si Mathilde a, par exemple, besoin d'argent pour une quelconque autre utilisation, il faut bien sortir les liquidités.
Et surtout, c'est vraiment dommage de laisser dormir (bis) ainsi des liquidités indéfiniment. Il faudrait quand même les utiliser et les placer (ou déplacer;)) pour qu'elles rapportent enfin quelque chose. Car, ne pas les sortir (et donc les laisser dormir) c'est perdre de l'argent chaque semaine (vs l'inflation), ça c'est un fait certain.

Et si ses PV sont taxées demain matin, elles sont "validées" certes, mais donc entérinées et effectives. Ça ne change rien pour la suite et les évolutions futures de ses PV: si la bourse baisse d'ici novembre, ce sont ses plus-values latentes sur le reste de ses investissements qui vont baisser, et parallèlement les PS éventuels.

Flo35

Membre
ce sont ses plus-values latentes sur le reste de ses investissements qui vont baisser, et parallèlement les PS éventuels.
oui, c'est vrai qu'elle a potentiellement plus de 14 k€ de PV, et que payer maintenant de l'impôt sur moins de la moitié, ça laisse quand-même de la marge pour encaisser des pertes éventuelles à l'avenir.
Vous avez raison, Mathilde ne perdra rien à priori en sortant ses liquidités maintenant

M

Membre50050

Si vous avez des valeursen moins value,vous pouvez peut-etre faire un vendu-acheté,mais bon,sur le long-terme a ne changera rien.