Placement pour jeune actif

dodo1

Contributeur régulier
Comme promis j'ai reçu les offres hier ! J'avais demandé à travailler avec Epargne Pierre et Immorente pour 50k et il me propose de diversifier au sein de Primonial pour 75k, super --", qui n'est pas une mauvaise SCPI mais à mes yeux moins bonne que ce que j'ai demandé. Ca sent la bonne grosse com pour lui à prendre chez eux. Les voici (avec une TMI à 30%) :

- cas 75k sur 20 ans : TDVM 4.5% - crédit à 2,55% - pas d'assurance - 1900 euros de frais de courtage - effort épargne 208 euros / mois - TRI 3,59%

- cas 75k sur 25 ans : TDVM : 4.5% - crédit à 2,7% - pas d'assurance - 1900 euros de frais de courtage - effort épargne 147 euros / mois - TRI 4,04%

Donc TDVM moyenne, taux de crédit très élevé, frais de courtage étant le double de ceux que j'ai eu pour mon achat immobilier pour me proposer une offre très moyenne, TRI insuffisant...next, je vais lui demander de me proposer mieux tout en filant chez Linxea pour voir ce qu'ils proposent. Avec 1900 euros de frais de courtage chez francescpi, il me faudrait une offre en or pour faire affaire avec eux !
Cette offre est celle de france SCPI ou linxea ?