Placement pour jeune actif

CharlyBgood

Contributeur régulier
Juste en exemple grosso modo on peut facilement placer 50k€ sur une SCPI avec un rendement qui rapporte 100€ par mois et un remboursement de 200/250€ par mois. Ça ne nécessite qu'un effort d'épargne de 100€ pour schématiser

Effectivement et c'est bien démontré par la feuille que j'ai jointe.
En tout cas pour les 30 K€ que souhaite notre ami Sm1le22 , c'est même très inférieur.

+ qu'à trouver une (ou plusieurs) bonnes SCPI et un financeur, mais c'est pas le Pérou.

Et s'il arrive avec une bonne simulation, pas trop gourmande et raisonnable, ça devrait le faire sans problèmes, à compter d'avoir un emploi à peu près stable, et des fins de mois maîtrisées.

M

Membre33312

La capacité d'emprunt n'est pas si réduite si l'échéancier est long et avec les revenus générés par la SCPI non ?
J'aurais tendance à dire que si la capacité d'emprunt n'est pas tellement réduite, alors l'opération ne vaut pas forcément le coup/coût.
Mais je comprends qu'on puisse avoir un avis différent.

Avec une augmentation des salaires l'horizon pour l'achat de la RP dans le futur n'est pas si réduite
(…) une SCPI avec un rendement qui rapporte 100€ par mois (…) Ça ne nécessite qu'un effort d'épargne de 100€
Prenons cet exemple et présentons le autrement:
Un jeune au faible salaire va voir son épargne réduite de 100€ pendant 20 à 25 ans pour obtenir un complément de revenu de 100€ quand il sera "vieux" et aura un bon salaire.

Je suis plus d'avis de faire soit un très gros emprunt, au max de la capacité d'endettement, soit le faire suffisamment court pour en profiter jeune.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Un jeune au faible salaire va voir son épargne réduite de 100€ pendant 20 à 25 ans pour obtenir un complément de revenu de 100€ quand il sera "vieux" et aura un bon salaire.

Je suis plus d'avis de faire soit un très gros emprunt, au max de la capacité d'endettement, soit le faire suffisamment court pour en profiter jeune.

Ce n'est pas que cela.
Effectivement je te joins: une rente de 130 € par mois d'ici 15 ou 20 ans, bon, c'est pas l'Amérique.

Sauf qu'il aura aussi créé + de 30K€ de patrimoine ce faisant, et avec - selon mon scénario - un effort moyen mensuel assez faible.

Et puis nous regardons aussi peut-être la situation avec nos lunettes d'adultes matures, qui sait ?
Il n'est pas obligé d'aller au terme de l'opération et peut revendre à 10 ans.

En revanche négocier à la rallonge un prêt est une opération quasi impossible

Sm1le22

Contributeur régulier
Voilà un outil qui peut te servir à toi et aux MoneyVoxiens.

Merci pour l'outil qui va être très intéressant pour simuler et avoir une réel idée sur l'investissement que je dois faire.

En parlant avec un conseiller il m'a également dit que je n'avais pas à m'en faire , et si il fallait par exemple dans 8 ans par besoin (mariage..) retirer quelques part il n'y avait aucun soucis et c'était tout à fait possible. Ce qui limiterait le risque d'être vraiment bloqué. Et comme je l'ai dis plus haut je pense bien-sur commencer par 30 000 et pourquoi pas racheter des parts ensuite ( mieux vaut commencer plus bas et monter que commencer haut et tomber..)

Après plusieurs organismes finances uniquement à partir de 50k€, en espérant trouver un qui répondra à mes conditions.

Sm1le22

Contributeur régulier

Justement si j'ai peu d'effort d'épargne à effectuer et que je peux quand même profiter à coté, vacances, sorties.. ca me semble un bon compromis, sachant que je vais générer des loyers avec de l'argent que je ne possède pas et qu'a terme j'aurais un patrimoine + des loyers certes faibles, mais toujours appréciables sachant que je pourrais effectuer des projets en parallèles

Je serai intéressé de savoir ce que Linxea vous proposera, car je viens de démarcher francescpi pour un cas similaire, SCPI à crédit sur 20 ans pour 50k (j'ai 32 ans). J'aimerai m'orienter vers Immorente comme fond sûr, Epargne Pierre de chez Voisin pour performer un peu plus et mon choix ne s'est pas encore arrêté pour la 3éme, on verra ce que le courtier me proposera.

Réponse la semaine prochaine pour ma part !

Sm1le22

Contributeur régulier
L'offre pour mon budget est unique!

Credit agricole consumer :

30k dont 10 % apport
2.19% sur 15 ans
0 Frais de dossier, courtage, assurances..

Pour mon budget il n'y a aucune autre offre avec différents courtiers

Ah oui exact, 30k... Merci pour votre retour. Je pense que l'on est plus sur du 1,9% actuellement via Linxea, Primalliance ou autre, on verra