placement patrimonial

tobolska

Nouveau membre
:)bonjour, je suis propriétaire immobilier1.500.000 Euros. retraite 1000 Euros je vend pour diversifier et diminuer l'isf un immeuble amorti 600.000 que ferais un investisseur avisé comme vous êtes ici nombreux;sachant que je peux risquer raisonnablement .je pense pour cela aux sicav en partie et on me dis qu'il possible maintenant de placer à l'etranger;qu'en est-il en réalité?ah!j'oubliai ma femme à 37 ans et moi 68+3 enfants de 2 à 7 ans que je veux proteger absolument,d'un premier mariage avec héritiers aux dents longues c'est pour cela que je parlais de l'étranger
cordialement

gambetta

Contributeur
Il faut voir un conseiller en patrimoine et un conseiller financier.
Pour échaper à l'ISF, vous pouvez faire du LMP par exemple en achetant les biens en faisant un démembrement (une donation à vos enfants de la nue propriété en vous gardant l'usufruit).

J'allais dire la même chose que Gambetta ;)

Pour compléter,

Pour que ça sorte de l'ISF, vous devez générer plus de 23 000 € de revenu meublée par an et plus de 50% de vos revenus salarial.

La retraite, plus value mobilière, revenus foncier ne rentrant pas en compte, vos biens (LMP) sorteront surement de l'ISF.

Cordialement

Dernière modification par un modérateur: