Placement avec revenus annuels

DADA59

Membre
Bonjour, ne sachant pas trop ou poser ma question j'ai décidé de la mettre au niveau assurance vie.
Je cherche un placement financier qui me permettrait d'avoir un revenu annuel versé sur mon compte bancaire.
Ce revenu annuel me permettrait de payer certaines charges que je dois régler.
Je ne dois pas avoir un bon banquier car je lui ai posé cette question en ajoutant que je voulais que mon capital soit garanti et il m'a répondu:" Ha monsieur, nous ne pouvons pas garantir votre capital" Je suis quand même un peu surpris de cette réponse.
Pouvez vous me conseiller, merci.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Je ne dois pas avoir un bon banquier car je lui ai posé cette question en ajoutant que je voulais que mon capital soit garanti et il m'a répondu:" Ha monsieur, nous ne pouvons pas garantir votre capital"
Bonjour,
Au moins, il est honnête, votre conseiller bancaire.
Rien n'est garanti, sauf, peut-être, le livret A.

DADA59

Membre
Bonjour, donc si je comprends bien à la vue des turbulences financières aujourd'hui, si aucun placement ne me garantit mon capital initial, autant faire comme nos grands parents, le bas de laine.

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour, donc si je comprends bien à la vue des turbulences financières aujourd'hui, si aucun placement ne me garantit mon capital initial, autant faire comme nos grands parents, le bas de laine.
Si tu veux perdre de l’argent oui avec une inflation à 2%. Même le LA te fait perdre de l’argent et les PEL d’avant 2015 ont un rendement nul de nos jours c’est dire.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
il y a un truc garanti dans le monde ...c'est le dollar .
tu achètes des dollars , tu es sure quoiqu'il arrive de pouvoir avoir une contrepartie en biens si tout le reste s'écroule