Placement 10.000 € sur PEA ?

keitaro95

Membre
bonjour,

J'ai 10 000€ à placer et mon conseiller financier me conseille d'en placer une partie sur un PEA dans une nouvelle version d'un produit appellé stimulo. J'aimerais avoir vos avis/conseils avant de faire quoi que ce soit, merci.

Gagarine

Contributeur régulier
Peut-être qu'avec un peu plus d'informations: disponibilité des fonds, niveau de risques, durée...
A+

keitaro95

Membre
Désolé, je vais essayé d'être plus précis.

Il me propose un produit bloqué 8 ans et à la fin, je reçois 80% de la plus forte hausse durant cette période, et mon capital est garanti même en cas de baisse à l'issue.

Ca me prait trop beau, quels sont les pièges?
Je dois le revoir prchainement, quelles questions lui poser ?

keitaro95

Membre
Alors le produit s'appelle Progessio sur une durée de 8 ans.
Le capital net investi est garanti à 100% à l'échéance, les gains sont sécurisés grâce à un système "d'effet cliquet permanent" qui enregistre automatiquement 85% de la plus haute valeur liquidative de Progressio obtenue sur 8 ans.

Certitude de percevoir un montant égal à 85% de la meilleure valorisation sur la période de 8ans ou de récupérer votre capital investi.

Investissement en actions et taux européens et internationaux, marchés monétaires et obligataires.
Diversification géographique et sectorielle.
Frais: droits d'entrée 3%.

D'après mon conseiller, le seul risque est le fait de sortir avant 8 ans.

Vous en pensez quoi?

JB60

Membre
je fais remonter le sujet, en esperant que cela ne soit pas trop tard pour l'expediteur.
pour info, le stimulo c'est 4 ans, capital garanti et 2% minimum a terme.

le progressio est un bon produit dans le sens ou il est securisé, dans le capital, sa composition et les marchés sur lesquels il porte.

tu peux le prendre sans risque car tu as des garanties derriere.

niveau rendement, c'est un produit qui permet de se constituer surement un bon capital.

keitaro95

Membre
Merci de ta réponse, même tardive.

J'ai finalement décidé de prendre ce produit à hauteur de 10 000€, étant donné qu'il est sécurisé, et ayant déjà des livrets au plafond.

J'espère avoir au moins 1200 € au bout de 4 ans.