Piratage compte LCL via Access - Faille securite du LCL

Lpicot

Nouveau membre
Bonjour
j 'ai été victime d'un piratage de mon compte professionnel.
Le fraudeur a pu, sans que je sois averti par un SMS, craquer mon identifiant + le code a 6 chiffres
- creer deux RIB dans une agence spécialisée dans les virements d argent
- effectuer 8 virements
La banque soutient que j'ai validé des SMS d authentification pour la creation des RIB ce qui est faux puisque par ce canal je n'avais aucune validation a effectuer une fois le code et je n'ai aucun SMS dans mon historique.
Elle refuse tout remboursement.
Est ce que d autres personnes sont dans mon cas?
 

AlbertoWin

Contributeur régulier
Bonjour
j 'ai été victime d'un piratage de mon compte professionnel.
Le fraudeur a pu, sans que je sois averti par un SMS, craquer mon identifiant + le code a 6 chiffres
- creer deux RIB dans une agence spécialisée dans les virements d argent
- effectuer 8 virements
La banque soutient que j'ai validé des SMS d authentification pour la creation des RIB ce qui est faux puisque par ce canal je n'avais aucune validation a effectuer une fois le code et je n'ai aucun SMS dans mon historique.
Elle refuse tout remboursement.
Est ce que d autres personnes sont dans mon cas?


[URL unfurl="true"]https://www.moneyvox.fr/banque/actualites/89611/arnaque-sur-compte-bancaire-votre-banque-peut-elle-refuser-de-vous-rembourser


https://www.moneyvox.fr/forums/fil/vol-par-virement-bancaire-au-lcl.44604/
 

Ageoff

Contributeur régulier
la question qu'il faut se poser maintenant : qui n'a pas subit de piratage sur son compte LCL ?
Je formulerais la question différemment.

Compte tenu du nombre de comptes LCL en France (plusieurs millions ?), les victimes de cette fraude n'en représentent qu'un pouième. Donc la question que l'on peut se poser, c'est :
Quel est le point commun de ces victimes ?

Par exemple, consultent-elles leur comptes régulièrement ? Tous les jours ?
Ont-elles l'appli ?
La consultent-elles ?
Ont-elles été contactées à un moment ou à un autre, par quelque moyen que ce soit, par les escrocs ?
etc.
 

samy-91

Contributeur régulier
si tu parles comme ça, tu sous entends qu'il y a une neglienge du client (c'est possible). Le point commun c'est la non reception du code SMS.
 

Lpicot

Nouveau membre
si tu parles comme ça, tu sous entends qu'il y a une neglienge du client (c'est possible). Le point commun c'est la non reception du code SMS.
Le probleme vient de là. Je n ai recu aucun sms. D ailleurs via access il n y en avait pas besoin jusqu a present. C est pour cela que je ne servais jamais d access, uniquement de LCL SECURE avec un boitier de generation de code aleatoire. En plus la base de donnéées des beneficiaires n est pas commune a Acess et a Secure...
Le pire c est que le LCL m a inventé des codes sms sur leur courrier...
 

Touchatou

Membre
Bonjour,
Rien à voir avec un piratage, mais avec LCL :
10 mois après (!) les avoir quitté, prélèvement de 34,80 € pour Sécurilion (sécurisation des moyens de paiement).
L'en tête de cette garantie est LCL sur tous les courriers. Alors que j'avais tout résilié par recommandé au LCL, j'ai du moi-même contacter SPB, filiale commune CRCA/LCL qui assure ce risque ! ! ! Par contre, SPB a été réactifs et m'ont remboursé !
Il faut tout vérifier, tout, tout le temps : c'est épuisant ! !
 
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