Pharmagest Interactive - FR0012882389 PHA

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Beau Doji ce jour en fin de séance..... grande indécision des acteurs ! vers le haut ? vers le bas ? :)
Vu la mèche haute, il y a indécision, c'est le propre d'un doji, mais de l'indécision plutôt baissière.
Les indicateurs ont aussi furieusement envie d'aller encore un peu plus bas.
Je serais tenté de dire que l'on est dans une saine phase de conso après un période haussière qui a vu le cours passer de 80 à 120€ entre septembre 2020 et janvier 2021.
Il faut la laisser respirer, sinon elle va claquer.

Pharmagest_18_02_2021.gif

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Je crois qu'elle a encore un petit peu d'énergie pour aller chatouiller la MM125 juste en dessous.
On sera alors en survente... Elle sera alors prête pour un rebond.

gmtz

Membre
Bonjour, toujours en phase d'apprentissage, pea ouvert en juin 2020, j'ai encore quelques liquidités à investir, notamment sur pharmagest, mais la période actuelle est, comment dire, incertaine.. Avec plein de questions en tête, ma préférence va sur des belles valeurs de croissance, comme pharmagest, sartorius, esker mais la rotation sectorielle me fait réfléchir. En gros, ne faut il pas mieux attendre et aller sur des cycliques ou prendre date sur ces sociétés aux points d'entrée actuels ? Au plaisir de lire les maîtres de ce forum😉

freddo89

Contributeur
Bonjour, toujours en phase d'apprentissage, pea ouvert en juin 2020, j'ai encore quelques liquidités à investir, notamment sur pharmagest, mais la période actuelle est, comment dire, incertaine.. Avec plein de questions en tête, ma préférence va sur des belles valeurs de croissance, comme pharmagest, sartorius, esker mais la rotation sectorielle me fait réfléchir. En gros, ne faut il pas mieux attendre et aller sur des cycliques ou prendre date sur ces sociétés aux points d'entrée actuels ? Au plaisir de lire les maîtres de ce forum😉
Salut !
Je ne suis pas un maitre mais les cycliques ont déjà bien monté, il est peut-être un peu tard...

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
"Est-il trop tard?" C'est toute la question!
Même si elles ont bien monté, je pense qu'il y a encore une marge de hausse sur les cycliques qui correspond à l'incertitude qui plane toujours sur la fin de pandémie.... Surtout au rythme d'avancement des vaccinations en Europe.
Perso, je reste très orienté cycliques, surtout sur les voyages. Mais ce n'est que mon avis, et peut-être est-ce une erreur.
A l'opposé de ce jeu sur les cycles économiques et les valeurs liées, investir sur des valeurs de croissance comme l'est Pharmagest relève du long terme avec une espérance de gain important.
Je constate que nombre de valeurs de croissance ont perdu autour de 25% et sont, ou vont y entrer, en survente.
Une bonne partie du chemin provoqué par la rotation sectorielle a sans doute été faite.
A partir de là, chacun y trouvera sans doute son compte, entre jouer la tendance des cycliques à CT, ou se positionner à LT en sachant que le retournement est peut-être proche, mais pas encore effectif.

chrissie

Contributeur régulier
Peut-être que vers les 95€, on pourrait avoir un retournement à la hausse ?...
Moi, je m étais mis cet objectif là pour renforcer.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Oui, on est sur une zone qui a quelques avantages à faire valoir!
Un support horizontal sur les 95€.. Pas très solide parce que très récent comme support... Malgré tout, il existe.
Une MM 150 qui est tout proche, 93,80€, et qui est haussière.
Des indicateurs, dont le RSI qui arrive en survente, qui pourraient bientôt se retourner à la hausse.
A noter le récent rachat des 50% que Pharmagest ne détenait pas dans le réseau ADI Île-de-France.
Ce qui devrait, selon la direction de Pharmagest, entrainer progression de l'activité et des résultats pour les prochaines années.

Pharmagest_03_03_2021.gif

steph12002

Contributeur régulier
résultats ce vendredi ... j'ai 2000 € sur mon PEA qui "dorment". Est-ce judicieux d'y mettre ce billet avant vendredi ? Merci pour vos retours.
(J'étais sur Orange et j'ai loupé à 9,55 € depuis ça n'arrête pas de monter :mad:)

Theblueline

Contributeur régulier
résultats ce vendredi ... j'ai 2000 € sur mon PEA qui "dorment". Est-ce judicieux d'y mettre ce billet avant vendredi ? Merci pour vos retours.
(J'étais sur Orange et j'ai loupé à 9,55 € depuis ça n'arrête pas de monter :mad:)
Étrange cette façon de voir les choses...