Petit placement : A.V. ou PEA ?

flea86

Membre
Mais c'est juste pour le plaisir de causer, parce que tu es manifestement capable de très bien trouver les bonnes solutions;)

Bah disons que j'ai trouvé ça en lisant vos réponses ! Et c'est bien d'avoir l'avis ou la confirmation de gens qui s'y connaissent en la matière avant de se lancer ! ;)

Je vais donc étudier plus en détails les contrats des trois ou quatre tenors des AV sur internet ! Encore merci et bon week-end !

Bandit

Contributeur
Juste pour completer l'eventail de tes choix sache qu'il est possible d'ouvrir un PEA sur le net gratuitement avec 0 frais de garde, 0 abonnement (y compris si tu ne passes aucun ordre) et des frais de courtage faibles (2,50€ fixe pour un ordre de moins de 1000€ voire même gratuit pendant un bon moment (100euros offerts sans limite de validité) si tu te fais parrainer :p).

Ayant une problematique proche de la tienne, je cherchais également la perle du PEA sans abonnement (et pas avec minimum un ordre par mois comme la plupart des grands noms du net) ce qui est interessant dans une optique "buy and hold".

Bref, si tu es interessé envoie moi un MP je te donnerais le nom de la banque qui propose ca.

Beaugeste

Contributeur régulier
Bref, si tu es interessé envoie moi un MP je te donnerais le nom de la banque qui propose ca.

Bonsoir ; Bandit , un peu de lecture vite fait ? ;)

Sinon Flea86 , les valorisations actuelles sont encore irréalistes , il y a des affaires partout pour un moment encore :)

Les Pays offrant les meilleures perspectives ne sont pas accessibles en PEA , donc n'en ouvre un que pour prendre date et faire joujou ensuite .

Aujourd'hui , la vraie vie est ailleurs . Le soleil se lève obstinément à l'Est ;) Et il a fière allure :

rg54043299882.jpg

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
dis donc Beaugeste tu serais pas tombé un peu amoureux de cette beauté?;)

ou à moins que ca ne soit une métaphore imagée nous laissant à penser que les bienfaits des marchés de l'est que tu nous décris , sont pour nous d'inaccessibles réves chimériques?
parce qu'entre nous on risque pas de la pécho celle ci non?:oops:
Buffeto

Beaugeste

Contributeur régulier
... on risque pas de la pécho celle ci ...

Si tu parles de Miss Monde Ksenia Soukhinova :p , cette jolie Russe doit avoir du mal à dormir seule ... depuis un moment à priori !

Il est vrai par contre que l'accès aux bons Fonds reste le domaine réservé des AV en ligne ayant une vaste Liste d' Unités de Compte ... en plus de Frais réduits (précieux car il faudra patienter 3 à 5 ans au moins sur ces lignes afin d'exploser le score ;)) .

Avec les Fonds Profilés de toutes Banques et/ou Mutuelles , on doit pouvoir faire quand même un petit score en fin d'année avec l'option "Dynamique" :)

Mais attention aux nombreux Gérants bornés qui misent seulement sur les USA (la quasi-totalité) : ces larbins n'auront pas d'excuse s'ils laissent leurs Clients sombrer avec . On a déjà donné en 2007/2008 :mad:

Bandit

Contributeur
Mais attention aux nombreux Gérants bornés qui misent seulement sur les USA (la quasi-totalité) : ces larbins n'auront pas d'excuse s'ils laissent leurs Clients sombrer avec . On a déjà donné en 2007/2008 :mad:

J'ai personnellement réduit l'exposition de mon AV aux USA de 10 à 8% (vivent les arbitrages gratuits ;)) mais je n'ose imaginer l'instabilité mondiale qu'entrainerait un vrai plantage de l'economie americaine comme cela semble se dessiner.
L'Europe me semble encore très loin d'être prête à endosser l'habit de superpuissance et si c'est la chine toute seule qui s'y colle ... :confused::eek:

Beaugeste

Contributeur régulier
... un vrai plantage de l'economie americaine comme cela semble se dessiner...
Keep cool Bandit , les 2 ou 3 générations à venir paieront la facture , donc tout est arrangé :) Les Dollars ne manqueront pas , il s'en imprime jour et nuit ;)

Mais pour revenir à la question de départ , une AV(bien choisie) permet de se placer où l'on veut dans le Monde . Un PEA favorise la France , et la zone € . Une réflexion Géopolitique individuelle aidera à la décision .

Les valorisations actuelles du CAC 40 sont encore loin du réel : on peut sans excès d'optimisme y construire un portefeuille gentiment profitable ... et patriotique de surcroît :)

On trouve aussi (chez les meilleurs Courtiers en Ligne , et non les autres) des Contrats de Capitalisation avec Option PEA Assurance permettant une "3e Voie" intéressante . Bonne réflexion ... :)

flea86

Membre
Ca y est, je pense avoir fait mon choix pour une AV en ligne (L__X_a ;) pour ne pas la citer). Il me reste donc à choisir trois-quatre Sicav pour commencer et trouver une répartition cohérente avant de laisser tourner le compteur. Je vais me pencher dessus dès ce soir !

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !

Cordialement