Performances..

moietmoi

Top contributeur
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur les réelles performances des Assurances Vie.
Personnellement j'ai toujours privilégié l'immobilier, mes assurances vie étant , soit du jeu en diversification pour des sommes faibles( 1000 euros max);soit des fonds euros purs( contrat mono support , ouvert il y a fort longtemps)
Dans la réalité, quelle performances annuelles avez vous , ou pensez vous que l'on peut avoir sur 2/5/10/15 ans.en prenant un risque moyen ?
Merci de vos idées

ganesh

Contributeur
Bonjour,
Mon AV est trop récente (mai 2021) pour donner une performance annuelle mais je fais un reporting trimestriel si cela peut aider d'autres membres ( le prochain sera début janvier ).
Perso, j'utilise mon AV pour investir dans de l'immobilier via SCI et OPCI à hauteur de 70%. Je garde 15% sur le fond € et 15% en UC type OPC ou ETF pour dynamiser le contrat ( mes ETF les plus importants sont en PEA ).
Je vise une perf annuel entre 3 et 5 % sur le LT.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Dans la réalité, quelle performances annuelles avez vous , ou pensez vous que l'on peut avoir sur 2/5/10/15 ans.en prenant un risque moyen ?
impossible de battre le marché .....
si tu as des supports SCPi tu ne feras pas mieux que les SCPI en direct .( entre 4 et 4.5% l'an je rappelle )

corolaire de tout ça :
Je vise une perf annuel entre 3 et 5 % sur le LT.
cette visée me semble raisonnable ( 5% sans doute optimiste )

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Mon AV est également récente, avril 2019, et d'un faible encours : 1383€ actuellement.
25% fonds euros et le reste en UC actions. J'ai une perf annuelle de 6,94% depuis son ouverture.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
bien joué mais attention avec 30% de hausse, l’indice parisien va connaitre en 2021 l’une de ses années les plus fastes.
Certes.. Je n'ai fait que répondre à la question posée.
La suite est une autre histoire alors que je n'affiche pas une très bonne performance sur la période.

moietmoi

Top contributeur
Sur 2 contrats ouverts en même temps en décembre 2013 où pour 100 euros d'ouverture on avait un bonus de 100 euros donc 200 euros à l'ouverture en 12/2013, 8 ans après on est à 275 euros pour l'un et l'autre à 254.
Ce qui distingue le rendement c'est scpi Elysée pierre par rapport à scpi sélectinvest. Donc aux alentours de 3,5 a 4%. Dans les 2 , il y a des fonds euros.
impossible de battre le marché .....
Cela me paraît raisonnable...

MyJerome

Membre
7.13%/an brut de fiscalité
sur un contrat 100% UC ouvert mi 2015 (55%) et abondé de 20% mi 2016, 25% mi 2018
1% de frais d'entrée et d'arbitrage

cedricmr

Contributeur régulier
contrat bforbank ouvert le 07/09/2017 (qqs versements au gré des primes). 100% UC
50K€ versés en tout + 500€ de primes en tout
valeur : 63783€

Dernière modification:

Manu215

Contributeur régulier
Tout dépend de ce que tu entends par risque moyen, sachant que cette appréciation est variable selon l'aversion au risque.
Mes contrats d'AV sont très déséquilibrés, car j'ai privilégié des supports selon les caractérisques des contrats qui me semblaient les plus avantageuses. Au total, l'ensemble des contrats est plutôt équilibré, du moins de mon point de vue.
Grosso modo, je considère cela équilibré quand il y a 1/3 fonds € + 1/3 SCPI + 1/3 d'UC actions.

Le contrat le moins déséquilibré que j'ai comporte en versements bruts :
- Fonds € : 45%
- SCPI : 20%
- UC actions : 35%.

La performance à ce jour est de +25,6%.
Contrat ouvert en janvier 2016, 0% frais d'entrée.
Aucun rachat, PS sur fonds € prélevés.
Performance du fonds € pour 2021 encore inconnue.