performance gestion pilotée des contrats Suravenir

sush40

Membre
Bonjour,

Décidé a prendre Suravenir comme assureur, je dois maintenant choisir par quel distributeur passer.
J'hesite encore entre une gestion libre ou une gestion pilotée... Y aurait-il des avis quant aux perfs des gestionnaires de pilotage des differents contrats Suravenir?

LINXEA: Monsegur finance
EPARGNISSIMO : Carmignac
ASSURANCEVIE.COM: Fidelity int.
ALTAPROFITS: Lazard
GRISBEE: Carmignac

Mon profil serait du defensif (env. 70FE/30UC). J'ai cru comprendre (d'apres les posts de ce forum) qu'une gestion pilotée n'était pas forcement sensas, et qu'une bonne allocation attribuée par soi-meme en debut de contrat eviterait les frais de pilotage (certains conseillent d'ínclure un ETF par ex). Mais la ou je serais moins a l'aise serait par la suite, pour les arbitrages en cours du contrat (savoir quand vendre/acheter, quoi, etc...) - d'ou la gestion pilotée.

J'avais commencé a comparer les perfs sur les 4 dernieres annees et effectivement je ne suis pas tres convaincu. On dirait meme que l'option ''profilée'' M étoilée de MonFinancier fait mieux que la gestion pilotée de Linxea! Y-en a til un qui se differencierait des autres en terme de perfs? Y a t il un ''vainqueur''? Malgré des recherches, je n'ai pas trouvé plus d'ínfos quant aux perfs des autres gestionnaires..

en defensifrep.
2019​
2018​
2017​
2016​
Suravenir M retraite serenite +75 SO/25(profilée et non pilotée)8.28-0.905.163.24
Suravenir Linxea75/25Monsegur finance6.20-2.182.242.71
Suravenir altaprofits75/25Lazard10.10-5.345.783.54

Dernière modification par un modérateur:

CharlyBgood

Contributeur régulier
Y a t il un ''vainqueur''? Malgré des recherches, je n'ai pas trouvé plus d'ínfos quant aux perfs des autres gestionnaires..
Hello,

bah ... oui, y'a un vainqueur chaque année, mais il remet son titre en jeu.
Tout ça fluctue au gré des talents des équipes de gestion, et aussi, de la sélection du courtier.
Le passé ne présage pas de l'avenir comme l'écrivent les tracts ...

En réalité, il faudrait savoir QUI gère correctement, et suivre les femmes et les hommes qui gèrent ces fonds, ay delà des enseignes. Car, tout comme les sportifs de haut niveau, certains font leur "mercato" et changent de maison, voire créent leur propre maison de gestion.

Lis cette file de forum du fonds H2O Multibonds, par exemple pour mieux appréhender la chose.

Sinon, j'ai d'assez forte conviction chez MeilleurPlacement (ex-MonFinancier) et Linxea, sous réserves de ce qui précède. Qui que tu choisisses dans ce segment, tu ne perdras pas d'argent.

CharlyBgood

Contributeur régulier
LINXEA: Monsegur finance
EPARGNISSIMO : Carmignac
ASSURANCEVIE.COM: Fidelity int.
ALTAPROFITS: Lazard
GRISBEE: Carmignac
Perso, je trouve que Carmignac a bcp baissé en qualité, ces dernières années; le paquebot est devnu trop gros et a perdu de son agilité. J'entends moins parler de Montségur Finance qui fut très bon fut un temps.

J'ai + de conviction chez les 2 autres opérateurs, mais ça n'est que mon avis ...

g.b

Contributeur régulier
J'avais regardé l'allocation de meilleur placement. Elle a le mérite d'être simple. On peut la reproduire facilement. Elle s'apparente à du "permanent porfolio", i.e. un choix d'actifs fixe mais rééquilibré genre une fois par trimestre.

Il pourrait être envisagé 50% fonds euros survenir opportunités, 25% Comgest monde, 25% h2o multibonds ou allegro si on y croit encore, ou alors orienter le solde sur une sci ou opci.

sush40

Membre
J'avais regardé l'allocation de meilleur placement. Elle a le mérite d'être simple. On peut la reproduire facilement. Elle s'apparente à du "permanent porfolio", i.e. un choix d'actifs fixe mais rééquilibré genre une fois par trimestre.
D'apres les resultats depuis 2016 (voir tableau ci-dessus), je trouve aussi que cette allocation M étoilée a l'air de marcher? Je la trouve interessante, comparée aux perfs de la gestion pilotée de Linxea par exemple. Je sais que l'on peut reproduire cette allocation, mais on ne profiterait pas de la repartition 75% sur Suravenir Opportunites, ce qui est rare maintenant d'avoir un ratio pareil.

En plus, le contrat M retraite vie (de l'ancien MonFinancier) a l'air solide. J'ai lu que l'on peut choisir l'option M etoilée (donc ce profil) gratuitement en ouvrant le contrat, puis on peut par la suite re-arbitrer soi-meme ses UC (contrairement a une gestion pilotée ou l'on delegue).

Question que je me pose, si on choisit l'option Serenité+ defensive avec 75% sur FE Opportunités quand on ouvre le contrat, que deviendrait ce ratio si on decidait de changer l'alloc plus tard, etant donné que le maximum possible sur ce fond la est 50% maintenant? Peut-on conserver les 75% sur Opportunités ou sera-t-il une partie transféré sur Rendement?

Elle s'apparente à du "permanent porfolio", i.e. un choix d'actifs fixe mais rééquilibré genre une fois par trimestre.
Est-ce plus utile que de la reproduire manuellement?