perdue

kroll

Nouveau membre
Je suis désolée si je ne suis pas sur la bonne rubrique. Je vais bientôt avoir 200 000 euros et je ne sais pas comment les placer, s'il faut choisir un PEL ou autre, ni quelle banque. Que feriez vous à ma place? Merci énormément d'avance.

PS: j'aimerais les placer et avoir assez (en plus d'autres revenus) par mois pour vivre et après, peut être acheter un bien immobilier, comme un studio.

VTR

Contributeur
Cela dépend de vos placements actuels.

Avez vous déjà des comptes en banque et dans laquelle ?

Maintenant sachez que si vous voulez acheter un bien immobilier, vous pouvez remplir votre CEL et faire des virements progressifs sur un PEL.

Mais avec cette somme, vous avez de nombreux choix.
L'assurance vie est un bon moyen pour avoir des revenus complémentaires.
Sinon n'hésitez pas à remplir vos compte épargne qui sont bien rémunérés en ce moment, ce qui vous permets de garder des liquidités.

Diversifiez au maximum vos placements, ce qui est une règle d'or en Finance.
Tous les placements ont un but précis.

L'idéal serait de mettre une partie en Epargne, un autre en Assurance vie, et une autre dans des FCP ou Sicav, ce qui est mieux si vous ne connaissez pas trop les marchés financiers et la bourse.

gambetta

Contributeur
Personnellement, si j'avais cette somme et que je voulais m'assurer une vrai rente j'achèterai 3 studios cash dans l'ancien pas trop ancien (pour éviter les gros travaux) dans la ville ou j'habite.
Je gèrerai moi même ces studios et j'aurai du 6% de rendement dès le début.
Cet argent, je le replacerai si je n'en avais pas besoin, dans 1 studio supplémentaire acheté en crédit total, ou je l'utiliserai (1200 euros à vue de nez par mois) pour vivre.

VTR

Contributeur
L'immobilier est une bonne solution, mais je ne mettrai pas la somme totale en immobilier justement pour ne pas mettre les oeufs dans le même panier.

Par ailleurs les studios ont un bon rendement mais en contrepartie se revendent moins bien qu'un appartement.

Si vous voulez de l'immobilier, prenez en un ou deux, et gardez le reste en financier

Gagarine

Contributeur régulier
Les studios ont un bon rendement !!! Je ne connais rien de pire dans l'ancien ! Pour une bonne rentabilité : un petit immeuble ou des locaux commerciaux.
Ensuite, je suis assez d'accord pour diversifier les supports pour les raisons déjà évoquées mais aussi pour optimiser votre fiscalité car un investissement dans l'ancien générere de l'IR. Tant que vous êtes dans la TMI à 14% pas de probleme. Mais il ne faut pas que entrer dans la TMI à 30% car vos revenus immo se trouverai imposés à 40%. De quoi "plomber" la meilleur des rentabilités...

Cordialement

gambetta

Contributeur
On ne peut pas acheter d'immeuble avec 200000 euros sans prendre de crédit, même dans l'ancien.
J'avais cru comprendre de kroll envisageait de vivre de ses rentes et de ne plus travailler. Hors avec ce niveau de rentes, il n'aura pas une grande imposition.
Je ne comprends pas le problème des studios dans l'ancien, dès le 1er loyer j'avais 6% de renta sur les miens. Pour la location je mets 1 semaine en moyenne à trouver un locataire ?????? Cela doit dépendre des villes.
Là ou je suis, les 2 pièces par exemple on un prix au mètre carré supérieur aux studios, c'est trop cher pour moi et je n'arrive pas à compenser par les loyers. Je n'en ai qu'un, j'ai arrêté de chercher.

Gagarine

Contributeur régulier
Désolé, j'ai acheté un immeuble de 4 appartements pour 150ke avec 10% de rentabilité dans une petite ville à coté de Bordeaux. Ceux sont des logements 'sociaux' sans aucun pb d'occupation car c'est une population qui n'a pas acces aux logements Robien à cause des assurances loyers impayés. Sur le papier, la renta est de 12% mais dans le social il y a tjrs une perte de loyer...
En bref, prenez le temps de chercher et ensuite de vous occupez du bien si vous voulez une renta interressante. On a rien sans rien. Autre piste : les locaux commerciaux. Perso, j'en ai 2. Cout global 100ke pour une renta à 10,5% sans soucis car ils sont tres bien placés en centre ville (Bordeaux).

Cordialement.

gambetta

Contributeur
Cela fait 1 an que je cherche dans ma région, et même en regardant les taudis, je ne trouve pas d'immeuble à ce prix. Mais je ne cherche qu'en ville (moyenne ou grande), ceci explique peut être le fait que je ne trouve pas.
Article de synthèse très intérressant sur PAP, comparatif placement financier et placement pierre.
http://www.pap.fr/actu-immobilier/aout-07/actualite-4.htm
Pour les locaux commerciaux, je n'ai pas encore essayé mais je veux bien croire que ce soit intéressant, je vais me pencher sur le sujet ;-).