PER déjà commercialisés

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Pari beaucoup plus adapté pour les femmes que pour les hommes quand même, puisque ce sont les mêmes tables de mortalité désormais. Non ?
statistiquement parlant oui .

mais chaque cas est différent . les statistiques sont une chose mais au niveau individuel c'est zéro ou 100 % .
 

paal

Top contributeur
Pari beaucoup plus adapté pour les femmes que pour les hommes quand même, puisque ce sont les mêmes tables de mortalité désormais. Non ?
Au moins un domaine où la parité sera respectée ; alors ensuite nous sommes loin d'être tous égaux devant le phénomène ....
 

paal

Top contributeur
Bonjour à tous,
Savez-vous si le transfert d'un PER vers un autre PER est possible ?

Merci
On va considérer qu'il s'agit d'un PER individuel, vers un autre PER individuel ....

Restent à connaître les conditions d'un tel transfert ....

Ce qu'indique le site Prévissimma

Transferts individuels entre PER​

Les transferts individuels possibles sont les suivants  :
  • un salarié qui change d’entreprise peut transférer les sommes contenues sur le PER de l’entreprise qu’il quitte vers le PER de l’entreprise qu’il intègre ;
  • un salarié passant d’une entreprise dotée d’un PER à une entreprise dépourvue de plan ou changeant de statut professionnel pour devenir non-salarié pourra transférer les droits du PER de son ex-entreprise sur un PER individuel ;
  • le salarié d'une entreprise jugeant insatisfaisantes les performances du PER collectif de son entreprise pourra transférer ses avoirs, à l'exception d'éventuels droits issus de versements obligatoires, dans un PER individuel ;
  • le bénéficiaire d’un PER individuel intégrant une entreprise qui propose un PER entreprise peut transférer ses droits sur ce dernier ;

  • le titulaire d’un PER individuel a la possibilité de transférer son épargne vers un autre PER individuel.
 
Dernière modification:

paal

Top contributeur
merci paal
j'ai également lu qu'il y avait un coût de 1% du montant du PER.
Il faut donc que les motivations du transfert en vaillent le coup .....

Ensuite, et comme le PER est un produit récent (plus récent que le PERP toujours), il est certainement possible d'en détenir plusieurs et de plusieurs enseignes, qui peuvent évoluer côte à côte ....
 
Dernière modification:

Youp

Membre
Bonsoir,

ma société a fait un transfert global de article 83 vers un PERP puis vers un PER (pour obtenir la sortie en capital (et pas seulement en rente)
Mon PER represente +/- 70 KE aiu total, principalement en actifs securisés, mais aussi en actifs boursiers (minoritaire)
Par contre, il n'y avait pas grand choix pour le PER et le candidat qui a été choisit n'est pas terrible = ERES 2014
ce PER est classé 23 sur 23 (MVVA oct 2020) : frais élevés (3 a 4 % au total pour les fonds dynamiques) et rendements faibles (0.6% en 2020 net de frais de gestion pour des actifs securisés).

J'ai fait une ouverture d'un autre PER (Spirica/Linxea) et demandé le transfert.

Cela traine et surtout, ce jour le courtier m'a telephoné et expliqué oralement que il y avait 1% de frais (je le savais) mais aussi les sommes valorisées depuis le 1er Jan 2021 ne seraient pas prises en compte pour le transfert (et que donc, les gains boursiers 2021 seraient perdus et la references des sommes transferées seraient au 31/12/2020 ??
cela me semble anormal ?

avez vous des éléments de réponses ? me dire si'il faut d"autres éléments ou infos

merci d'avance
 

bdu40

Membre
bonjour,
Pour les gains boursiers , c'est d'après les infos à la date de demande du transfert et non au bon vouloir des compagnies.
Je suis dubitatif sur tous ces PER qui sont bâtis sur du sable sans horizon de gains ou de pertes.
Nous avons fait un choix radical pour mon épouse et depuis un moment avec un PERP en points du groupe Monceau et il est hors de question de le transférer en PER.
Le nouveau PER Monceau toujours en points semble moins ambitieux que les belles promesses de la plupart des produits sur le marché mais au moins , nous sommes capables de connaitre la rente de sortie.
Nous avons opté pour ce produit en complément du PERP.
Pas forcement ambitieux , mais plus réaliste.
 
Haut