paal
Top contributeur
Une proposition pour s’intéresser au PER durant les 10 premières années, à partir de ce que nous connaissons, le tout en se mettant à la place de l’épargnant qui a pour projets :Merci Paal,
Effectivement, très intéressant. Je pense que pour le PER, ce serait l'idéal. Je vais étudier cela de près, tester également une simulation en prenant en compte une augmentation de revenus.
- la souscription d’un PEA
- la souscription ou le renforcement de contrats d’assurance-vie
- l'ouverture de PER en raison d’une prévision de maigres retraites de la part des régimes nationaux …
Sur ce dernier point, je préconise des versements progressifs durant les 10 toutes prochaines années, primes versées entre les 45 et 55 ans du membre du couple le plus âgé, période durant laquelle la prime annuelle ne serait que d’un maximum de 8% du revenu annuel (soit 80% du plafond de 10% de la prime maximale annuelle) …
Ainsi les primes versées durant les toutes prochaines années pourraient s’élever à :
- 20% de la prime maximale annuelle (pour les années 2022 et 2023)
- 40% de la prime maximale annuelle (pour les années 2024 et 2025)
- 60% de la prime maximale annuelle (pour les années 2026 et 2027)
- 80% de la prime maximale annuelle (pour les années 2028 et 2029)
- 90% de la prime maximale annuelle (pour les années 2030 à 2032) sans entamer la tranche inférieure à 30%
- 100% de la prime maximale annuelle (pour les 10 années suivantes), mais sans entamer la tranche à 11% (ou ce qu’elle deviendra) …
Si je me trouvais la place de Siming, c’est la solution que j’adopterais, le tout assorti d'une surveillance annuelle en fonction de l'évolution des revenus et de la fiscalité ....