PEP AV Linxea Vie - Garanti Plancher (Option 2)

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Dans le formulaire papier de transfert de PEP AV Linxea Vie (Lien URL), il est proposé une option garantie plancher en page 23.

Dans le cadre du PEP assurance, l'option 1 de la garanti plancher est selon moi déjà garanti par la nature des contrats PEP. Je ne comprends pas pourquoi elle est proposé. Quel est la valeur ajouté de cette garantie ?

L'option 2 permet de garantir les fonds versés sur son contrat PEP AV Linxea Vie ainsi qu'une plus-value de 3.5 % par année de cotisation jusqu'à 75 ans maximum.

Je n'ai pas compris si c'est 3.5 % du montant initialement versé ou si c'est 3.5 % du montant de la dernière indexation (effet intérêts composés), quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?

1603434505822.png

1603434256209.png
1603434305392.png

Merci et cordialement,
Ezerian

benjea

Contributeur
Bonjour
Dans un PEP les sommes versées sont deja garanties donc l'option 1 de la garantie plancher est inutile.
Elle peut être valable dans le cadre de l'assurance vie Linxea Vie ou le capital versé peut être amputé si grosse baisse des UC .
Quant à l'option 2, elle paraît trop belle pour être vraie ... il faut voir la prime pour en bénéficier.

benjea

Contributeur
Je pense que vous envisagez de transférer votre PEP chez Linxea ou Altaprofits.
J'ai moi même transférer mon PEP chez Linxea il a 3 ans . Je regrette un peu mon choix de courtier car les arbitrages papier ce n'est pas top :( aujourd'hui je choisirais Altaprofits malgré les FG de 0,75 % sur UC et moins de choix d'UC mais arbitrages en ligne.

Atys

Contributeur régulier
En papier (en fait avec intervention humaine) il est clair qu'il est impossible de reagir rapidement (krach, defaillance d'un gerant).
Mais 0,75 au lieu de 0,6... si encore il y avait un bon fond euro...

benjea

Contributeur
Oui c'est ça le problème : accès seulement au fonds eurossima.
Par rapport aux arbitrage papier , j'ai choisi que des UC immo ( Capimmo, gf pierre) qui demandent peu de "mouvements "

Atys

Contributeur régulier
Gfpierre se comporte comment actuellement ?
Capimmo pas extra mais c'est pas la cata non plus +1,6 pour 2020 au lieu de 4 attendu

Ezerian

Contributeur régulier
@benjea

Les frais sur le PEP Altaprofits sont toujours à 0.60 % pour les UC et le fonds euros.

Contrairement à Linxea qui est passé à 0.75 %.