pel dpuis 2008

bene

Nouveau membre
bonjour ayant un pel depuis 2008 et n y ayant jamais toucher et comme j ai un projet d achat de maison je voulais savoir si je prenais tous ce qui a dessus s il se clôturai ou il s il restait ouvert vu qu il date de 2008?d avnce merci de vos reponses

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Oui un retrait entraine la clôture du plan; sauf besoin impérieux il est donc souvent utile de ne pas y toucher et d'augmenter votre emprunt.

bene

Nouveau membre
merci mais j avais lu quelque part que les PEL créer avant 2011 ne se fermait pas est ce vrai ou pas ?

Triaslau

Contributeur régulier
J'espère que je ne dis pas une bêtise mais je pense que vous faites référence au fait que le PEL de cette époque n'a pas de date d'expiration et peut donc être gardé autant qu'on veut. Je ne pense pas que cette règle change quelque chose sur les retraits qui entrainent toujours la clôture du plan.

C'est pourquoi il faut le garder si vous pouvez vous le permettre.

D-Jack

Contributeur régulier
Bon, selon la date d'ouverture (avant/après le 31/07), cela donne du 2,25%/2,75% avant PS.... pas mal pour un placement sécurisé par les temps qui courent.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Si tu peux faire ton opé. sans mobiliser ton PEL effectivement c’est bonnard d’avoir 1 tél avantage différentiel, vu les taux actuels de l’épargne sans risques.

Maintenant, à certains moments l’épargne sert aussi à être mobilisée, à toi de voir.

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

J'espère que je ne dis pas une bêtise mais je pense que vous faites référence au fait que le PEL de cette époque n'a pas de date d'expiration et peut donc être gardé autant qu'on veut. Je ne pense pas que cette règle change quelque chose sur les retraits qui entrainent toujours la clôture du plan.
Je confirme.

Cdt