Bonjour à tous,
Je m'interroge sur l'intérêt d'ouvrir un PEL ou CEL. Je sais que les taux sont bas mais voici mon cas.
Je souhaiterai faire un achat immobilier d'ici minimum 5 ans voir plus.. 10 ans peut être..
Je suis actuellement en phase de reconstruction perso et professionnelle.
Je vais entreprendre une reconversion.
Mais même si actuellement je suis dans le flou pour l'avenir, je souhaiterai commencer à prévoir un futur achat immobilier.
Dans cette perspective où me conseillez-vous de placer l'épargne destinée à ce projet ?
Je suis un peu perdue à cause de la conjoncture actuelle.
D'ailleurs la situation actuelle et ma situation perso m'ont démontré que ma propension au risque est quasi nulle. 😅
Dans ma situation un PEL et ou un CEL ont-il un intérêt ?
Ou tout placer sur une assurance vie ?
J'aurai 300 euros mensuel à consacrer à ce projet pour le moment. (Je suis au chômage suite licenciement inaptitude)
Ça ne serait pas forcément pour achat d'une résidence principale.
Je suis célibataire sans enfant. J'ai 37 ans. Repart de 0 depuis quelques mois suite séparation et licenciement pour inaptitude en février.
Je dispose d'environ 10000 euros au total.
7000 euros sur mon LEP (Épargne de précaution)
1500 euros sur Livret (voué à être librement dépensés, loisirs cadeaux vacances)
Et le reste sur comptes courants et assurances vies. (1500 environ)
Je souhaiterai donc placer 300 euros mensuellement pour projet immo (enfin pour le moment)
Par avance merci.
Je m'interroge sur l'intérêt d'ouvrir un PEL ou CEL. Je sais que les taux sont bas mais voici mon cas.
Je souhaiterai faire un achat immobilier d'ici minimum 5 ans voir plus.. 10 ans peut être..
Je suis actuellement en phase de reconstruction perso et professionnelle.
Je vais entreprendre une reconversion.
Mais même si actuellement je suis dans le flou pour l'avenir, je souhaiterai commencer à prévoir un futur achat immobilier.
Dans cette perspective où me conseillez-vous de placer l'épargne destinée à ce projet ?
Je suis un peu perdue à cause de la conjoncture actuelle.
D'ailleurs la situation actuelle et ma situation perso m'ont démontré que ma propension au risque est quasi nulle. 😅
Dans ma situation un PEL et ou un CEL ont-il un intérêt ?
Ou tout placer sur une assurance vie ?
J'aurai 300 euros mensuel à consacrer à ce projet pour le moment. (Je suis au chômage suite licenciement inaptitude)
Ça ne serait pas forcément pour achat d'une résidence principale.
Je suis célibataire sans enfant. J'ai 37 ans. Repart de 0 depuis quelques mois suite séparation et licenciement pour inaptitude en février.
Je dispose d'environ 10000 euros au total.
7000 euros sur mon LEP (Épargne de précaution)
1500 euros sur Livret (voué à être librement dépensés, loisirs cadeaux vacances)
Et le reste sur comptes courants et assurances vies. (1500 environ)
Je souhaiterai donc placer 300 euros mensuellement pour projet immo (enfin pour le moment)
Par avance merci.