PEL AU TAQUET DE VERSEMENTS

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Votre PEL avait une durée minimale contractuelle de 4 ans.
Pendant cette durée vous aviez obligation de procéder à des versements réguliers (mensuels ou trimestriels ou semestriels) d'un montant minimum total de 540€ par an.

Ce PEL ayant atteint son plafond de versement réglementaire ( = 61.200€) dès le 3ème année lesdits versements réguliers obligatoires n'ont donc pas pu être réalisés jusqu'à son échéance contractuelle et votre banque aurait déjà dû le fermer immédiatement.

Elle pourra donc le faire dès qu'elle s'en apercevra ou si une mission de contrôle de la SFGAS le lui impose.

Cdt

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour,

Votre PEL avait une durée minimale contractuelle de 4 ans.
Pendant cette durée vous aviez obligation de procéder à des versements réguliers (mensuels ou trimestriels ou semestriels) d'un montant minimum total de 540€ par an.

Ce PEL ayant atteint son plafond de versement réglementaire ( = 61.200€) dès le 3ème année lesdits versements réguliers obligatoires n'ont donc pas pu être réalisés jusqu'à son échéance contractuelle et votre banque aurait déjà dû le fermer immédiatement.

Elle pourra donc le faire dès qu'elle s'en apercevra ou si une mission de contrôle de la SFGAS le lui impose.

Cdt
Merci pour ta réponse claire. Du coup j’ai du bol si je comprends bien que ma banque n´ait pas encore fermé mon PEL. Chuuuuut et restons discret, pas de vague🤫🤫🤫

Aristide

Top contributeur
Mouais !!!

A votre place je serais cependant méfiant car une prétendue banque qui soit ne connait pas la réglementation soit n'est pas en capacité de mettre en œuvre les moyens d'en contrôler l'application ne présage rien de bon pour n'importe lequel des domaines qu'elle est censée devoir/pouvoir traiter.

Cdt

Tornado05

Contributeur régulier
Mouais !!!

A votre place je serais cependant méfiant car une prétendue banque qui soit ne connait pas la réglementation soit n'est pas en capacité de mettre en œuvre les moyens d'en contrôler l'application ne présage rien de bon pour n'importe lequel des domaines qu'elle est censée devoir/pouvoir traiter.

Cdt
En l’occurrence ça n’est pas la petite banque du coin de la rue puisqu’il s’agit de la BNP. De toute façon je ne risque rien tant que la banque ne découvre pas le poteau rose, hormis les intérêts qu´elle me verse chaque année😉

SUN

Contributeur régulier
QUI SAURAIT ME DIRE si LA BANQUE POSTALE EST DANS SON DROIT DE CLOTURER UN PEL OUVERT en 04 /2011 ?? et DE

fermer d'office pour non retraits de fonds ( un comble , c'est plutot le contraire , il faut l 'alimenter !! ) en 04/2021

AURAIS JE DU DEMANDER ??? AVANT LES 5 ANS DE DEPART DU PEL ET PAR LETTRE RECOMMANDEE LA PROLONGATION COMME

J AVAIS DEJA ATTEINT LE PLAFOND DE VERSEMENTS ( C EST LE PIEGE DONT ILS NE PARLENT PAS , ET ON TOMBE DEDANS POUR

NON INFORMATION OU MENSONGE EHONTEE DE LA BANQUE )

merci au forum
roger

”Le piège dont ils ne parlent pas”. Vous êtes censé connaître le fonctionnement du produit que vous souscrivez.

Pour garder un PEL pendant 15 ans, il faut effectuer un versement initial de 225€ minimum puis 540€ minimum par an pendant 10 ans, soit 5625€.

Avec un plafond de 61200€, vous pouvez effectuer des versements complémentaires totaux de 55575€ pour laisser la place au versement initial et aux versements réguliers de 5625€ sur 10 ans.

Dernière modification: