PEL à récent - à conserver?

Abitbol

Membre
Bonjour,

Ayant pris en mains un peu tardivement la question des placements de mon épargne, je me retrouve (comme développé sur d'autres files sur les SCPI en AV notamment ) avec 1 PEA et 2 AV, tous trois relativement récents.

Il me reste comme anciens placements le livret A et LDD (que je conserve comme épargne de précaution et pour divers projets avec madame) et un PEL à 1%

D'où mon interrogation, quel est l'intérêt pour moi de conserver un PEL à un taux aussi faible ? Je me demande si la meilleure chose serait de récupérer ma mise au 2ème anniversaire pour placer ça sur AV (SCPI ou fonds euros, à voir). Certes, le risque en capital n'est pas nul, mais à long-terme, j'ai du mal à voir les avantages du PEL...

Avant de contacter ma banque, je prends tout de même des avis extérieurs, si vous en avez.

Merci d'avance.

Abitbol

Abitbol

Membre
clairement ...1% ca n'a pas grand interet .... dans tous les sens du terme
Ouais, réponse rapide et sans ambiguïté, c'est bien ce que je pensais...

Ma préférence pour redispatcher la somme va aux SCPI, reste à choisir lesquelles...
Merci pour ta réponse

Abitbol

Membre
attention ....les SCPI , bon placement mais long terme pour amortir les frais d'entrée .
Oui, c'est le projet. C'est de l'argent dont je n'ai pas besoin. J'ai ouvert une file sur les SCPI dans AV pour avoir quelques conseils (tu y es le bienvenu d'ailleurs !) et j'ai parcouru pas mal de files à ce sujet. Je me donne jusqu'au début de l'été pour choisir.