PEE gelé par l'entreprise

paul26

Membre
Je ne comprends pas que personne ne puisse nous dire s'il est légal de geler les avoirs disponibles de notre portefeuille.
J'ai vu qu'il y avait des membres du cse pour Decathlon ; vous n'avez pas eu plus d'infos et personne n'a creusé pour en savoir plus?

CharlyBgood

Contributeur régulier
Je ne comprends pas que personne ne puisse nous dire s'il est légal de geler les avoirs disponibles de notre portefeuille.
Écoute: c’est embêtant mais c’est ainsi.
C’est peut être illégal ou légal mais admettons que tu puisses avoir droit à tes avoirs et que vous soyez nombreux ainsi, et que la situation fasse que la boîte soit en défaut, puis en faillite.

Ou qu’autrement, chacun attende un peu, et que ça aille mieux, et que tout reprenne comme avant. Et les retraits se faire tranquillement.

Je sais: la situation est anxiogène mais ne vaut-il pas mieux patienter ?

tidav24

Membre
Je ne pense pas que se soit lié à l'entreprise en elle même puisque le PEE est normalement géré par un fond externe et vous traitez directement avec eux. Cependant je sais qu'il y a des valeurs qu'on ne peut pas arbitré comme la société général pour le pee de leur entreprise. Néanmoins cette histoire de blocage est très étonnante, on doit pouvoir arbitrer ses avoirs comme on le veut, sinon c'est facile on empéche de vendre et donc on vous fait perdre de l'argent...

Porcinet

Contributeur
J'ai vu qu'il y avait des membres du cse pour Decathlon ; vous n'avez pas eu plus d'infos et personne n'a creusé pour en savoir plus?
"Écoute: c’est embêtant mais c’est ainsi"
CharlyBgood alias la Force Tranquille ;) Tu possèdes une qualité que je n'ai malheureusement pas.