PEA-PME: fonds vs actions individuelles

Si si on peut souscrire un PEA 0% et ou un PEA PME 0% et si ca se trouve peut etre un PEA Jeune 0% :)
D'ailleurs je l'ai fait....
Par contre on est bien d'accord les 0% de frais c'est que pour les OPVCM, quand on prend des actions c'est une commission de 0.5% + taxes etc...
Du coup mon PEA pour les actions et PEA PME 0% pour OPVCM (eligibles).

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Attention :
Sur les PEA ou PEA-PME 0%, l'achat d'actions est possible, mais il faut obligatoirement passer les ordres par téléphone. Une commission fixe est alors appliquée et s'élève à 11,90€. ceci en plus du courtage selon le profil choisi.
Selon la tarification bourso, page 19

TOM2

Membre
Bonjour ,
j'ai un PEA chez LCL et j'envisage de prendre leurs UC amundi qui semblent performantes:
- LCL actions monde hors europe
- LCL Développement durable
- LCL multigérant PEA PME
mais il y a des droits d'entrée de 2% en plus des frais annuels de 1 à 2 % , alors j'hésite....

zyxel

Membre
Bonjour ,
j'ai un PEA chez LCL et j'envisage de prendre leurs UC amundi qui semblent performantes:
- LCL actions monde hors europe
- LCL Développement durable
- LCL multigérant PEA PME
mais il y a des droits d'entrée de 2% en plus des frais annuels de 1 à 2 % , alors j'hésite....
il y en a encore, ici, qui n'ont pas leurs PEA dans des banques en lignes ??

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
11,90 € même si l'ordre n'est pas exécuté !! il y vont fort chez Bourso !!
Ce PEA est taillé pour les OPCVM sur lesquels les frais de souscription sont ramenés à 0.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ils procèdent ainsi.
Surtout que les particularités du PEA limitent l'accès aux OPCVM. On y est vite à l'étroit.

C est bien pour ca que j'ai ouvert un PEA PME 0%, je garde mon PEA "normal" pour les actions et ETF, et je vais utiliser le PME 0% pour les OPCVM qui, pour moi, me semble le meilleur moyen d'entrer sur les small caps, en l' (quasi) absence d'ETF et en absence de competence pour gerer...