PEA ouvert, conseils pour premiers ordres

steph12002

Contributeur régulier
Je ne sais pas si vous êtes au courant de la possibilité de mettre les actions au nominatif administré*.

Tubair

*En mettant vos titres au nominatif administré, votre dividende et vos attributions d’actions gratuites sont majorées de 10 % (à partir de deux années civiles pleines de détention de vos actions).
https://www.airliquide.com/fr/actionnaires/modes-detention-titres

Sachez que suivant votre courtier, la mise au nominatif administré vous est facturé mais il me semble que chez Fortuneo ce service est gratuit.
Bonsoir,
vous savez si chez BD c'est gratuit je n'ai pas trouvé l'info et comment on le demande ... par simple mail ? Merci

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir,
vous savez si chez BD c'est gratuit je n'ai pas trouvé l'info et comment on le demande ... par simple mail ? Merci
Bonsoir,
Étant chez Bourse Direct, je vous confirme que le courtier facture 18€ la mise au nominatif administré.

C’est indiqué au sein de la grille tarifaire.

Tubair

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Le problème des bancaires c'est l’environnement des taux bas qui les pénalisent. Car avant ils pouvaient preter de l'argent à 4 %, acheter de la dette d'état à 3% et donc se faire une marge. Maintenant la dette est négative et on prête à 1% .
Certes mais les bancaires en cas de crise boursière sont les premières vendues, indépendamment des taux bas.
Il n'y qu'a regarder en 2008, crise des subprimes qui par effet boule de neige entraine les banques puis bourse puis l'économie en général.

Ce n'est pas trop mon secteur d’activité préféré mais les banques d’investissement (ou la partie investissement des banques globales) doivent quand même faire de la marge sur les marchés financiers même avec des taux à 0% ?

Les conseils en fusions-acquisitions et autres servies bancaires pour les entreprises et fonds d’investissements rapportent des commissions aux banques.
Après les taux négatifs ont un impact non négligeable sur la rentabilité.