Pea en gestion libre pour debutant

Lila33

Contributeur
Bonjour, j hésite entre un pea en gestion pilotee et en gestion libre
Ça a l air plutôt compliqué de faire le bon choix en gestion libre.mais le versement initial pour et souvent trop élevé .merci

X3A33D05

Contributeur
Bonjour.
Si je peux donner un conseil, prenez le temps de vous informer, d'apprendre en lisant des livres, des forums etc, et faites vous mêmes vos propres choix !!

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Ça a l air plutôt compliqué de faire le bon choix en gestion libre
pas compliqué il faut juste avoir les nerfs un peu solides pour assumer ses choix lorsque les choses ne vont pas bien ..

ceci dit si tu investis sur 3 ou 4 grosses sociétés connues et solides avec un buisness model bien défini et rentable , les risques pris seront faibles

Dernière modification:

Lila33

Contributeur
Il y a des termes inconnus pour moi( tracker arbitrage), je vais m informer davantage je vous remercie pour vos conseilss

pipiou

Membre
La gestion pilotée n'a pas , en général , des résultats extraordinaires . La gestion libre est intellectuellement plus intéressante et on apprend au fur et à mesure . En débutant avec des sociétés comme Total , Air liquide , Vinci et d'autres , vous devriez obtenir des résultats satisfaisants . De toutes façons , en cas de baisse générale , la gestion pilotée la subira aussi .

Lila33

Contributeur
Je commence mon inscription chez fortuneo,est on obligé d avoir un compte titre avec un pea simultanément ?