Effectivement, avec un objectif long terme, j'ai bien peur que l'on doive essuyer quelques tempêtes à bord des valeurs auxquelles on croit. Tant qu'on arrive au port, c'est le principal !On se rejoint totalement sur la stratégie d'investissement.
Je m'attends comme vous, à des moments durs lorsque la "value" prendra le dessus sur les valeurs de croissance.
Merci pour ce rappel, qui aidera sans doute à garder la tête froide en cas de baisse (ou de correction plus sévère). J'essaie toujours de garder un minimum de liquidités pour ce genre de situation...j'en viens parfois presque à souhaiter que l'occasion se présente hahaCependant, ne pas oublier que la bourse fait tout dans l'excès : S'il y a de fortes chutes sur des sociétés de croissance mais qui sont de qualité (= des leaders, avec une situation financière solide et du pricing power), cela sera peut-être l'occasion rêvé pour nous d'en profiter afin de renforcer.
Lors de la chute des cours de bourse : Il est intéressant de regarder si c'est l'ensemble des marchés qui sont en baisses ou seulement certains secteurs / certaines sociétés.
En faisant ceci, on peut voir si la baisse est lié à un problème structurel de l'entreprise, un environnement économique qui devient moins favorable et durable ou à du flan.
Tant que l'entreprise continue à publier de bons résultats et a rassurer sur sa croissance et ses perspectives, les baisses sont sûrement de belles occasions.
Oui, je l'ai vu passer sur le topic du Portefeuille de Mme Tubair ; )Pour le pricing power, vous pouvez peut-être découvrir des sociétés en consultant le fond Amplegest Pricing Power et ses anciens rapports.
Ce serait avec grand plaisir ! J'ai justement décidé de pousser mes recherches plus avant sur les valeurs citées plus haut.Pour DIM, je peux vous partager un tableau d'analyse fondamental (le même que ceux dans cette page) mais il faudra rechercher à quoi correspondent les ratios et ça pourrait prendre du temps donc je ne vous le partage pas directement.
Sinon, voici comme première approche pour le futur, voici le capital market day 2021 avec les objectifs à horizon 2025.
Merci pour votre retour Tubair, toujours sympa d'échanger.