PATZ, blabla ou arnaque?

jeannote1955

Nouveau membre
bonjour
dans le cadre de la rénovation énergétique, mise en place par le gouvernement, j'ai demandé et obtenu toutes les aides soit 80% du cout total des travaux
Mais il me faut financer l'entreprise qui fait les travaux, c'est a dire avoir le financement de la totalité des travaux
Je suis donc obligé de faire un prêt de la totalité, et c'est la que le PATZ intervient
Sur le papier, ça a l'air simple, mais la réalité,c'est tout autre
Sur environ 15 banques qui participent , voila ce qu'il en es
une bonne partie de ces banques ne font pas le report des mensualités a 6 mois
une autre partie fait le report mais avec un taux d'emprunt a x %
d'autres font payer des frais quand on touche les aides et qu'on les verses pour diminuer les mensualités
enfin beaucoup d'autres font diverses choses qui repoussent les clients, comme ouvrir un compte bien approvisionné, etc etc
Ne me dites pas que c'est pas vrai, je les aient toutes contactées
Les dernières restantes font un tri tellement sévère qu'il ne reste que peu de prêt accordé
si vous êtes retraité avec moins de 70 ans, éliminé d'office
Pourquoi
voila les infos d'un banquier
une personne qui a de faible revenus, a droit au maximum d'aides et de ce fait une fois les aides versés ne payent qu'un minimum de mensualités
Dans le cas contraire, les foyers, disons aisés, vont avoir peu d'aide, faire un crédit important et des remboursements aussi important, et bien souvent avec un crédit supplémentaire
Pourtant ces PATZ sont surtout destinées aux gens ayant des maisons assez anciennes, avec des besoins energétique important
Qui d’après vous est le plus intéressant pour une banque
Merci de me donner votre point de vue et le non d'une banque respectant les directives de l’état, je n'en est pas trouvé
a+