Ouverture PEA pour Natixis ?

Beru

Nouveau membre
Bonsoir à tous :)
je suis nouveau sur le forum et je voulais saluer les membres du forum

j'ai un rendez vous avec mon banquier vendredi soir pour une conversation sur le plan epargne en action et le nouveau regroupement ( pub tele)
avez vous un avis sur la question?:confused:
cordialement:rolleyes:

Fred

(ancien taulier)
NB : Le titre de votre message a été changé de 'Bonsoir d'un nouveau' en 'Ouverture PEA pour Natixis'.
Je suppose en effet que vous parlez de l'opération Natixis.

Le PEA n'a véritablement un intérêt que si vous pensez effectuer dans les prochaines années plus de 15.000 euros de cessions par an. En dessous de ce seuil, il vaut mieux ouvrir un compte titre ordinaire et vous n'aurez ni prélèvements sociaux ni fiscaux.

Le PEA est intéressant pour investir jusqu'à 132.000 euros avec une fiscalité réduite si vous le conservez au moins 8 ans.

C'est aussi intéressant pour votre banque, car ce produit est captif. On ne peut en ouvrir qu'un seul par personne, et il est difficilement transférable dans un autre établissement.
A noter aussi que les opérations comme Natixis ou les opérations de privatisation sont toujours bien relayés par les conseillers bancaires, car la banque touche une commission.

soukali

Membre
Bonjour
En surfant sur les discutions, j'apprend dans votre reponse qu'un PEA n'est valable que pour des cessions superieurs à 15000 €/an.
Pouvez vous completer et m'expliquer la difference d'imposition ?
merci

nadouchka23

Nouveau membre
Note Administrateur : Le contenu du message rédigé en langage SMS ainsi que l'adresse email ont été effacés.

Dernière modification par un modérateur: