Ouverture PEA Fortuneo, panel suffisant ETF ?

Toward

Contributeur régulier
Bah pour Fortuneo c'est vraiment une méconnaissance profonde de leur part des marchés financiers et du règlement du PEA.
Mais étant donné que la majorité des boursicoteurs n'investissent que dans les grosses capitalisations du cac 40, j'imagine qu'ils n'ont pas énormément de retours négatifs sur ce point.

Oui, il faut leur signaler, sauf que la première fois j'ai été pris de haut avec un dédain certain, ou un certain dédain, m'expliquant que blabla pour le pea sil y'a écrit non éligible , c'est que le titre ne l'est pas : réponse lacunaire censé appaisé le client j'imagine.
Sauf que j'ai repondu assez séchement comme quoi, c'était assez hallucinant leur manque de connaissance sur l'éligibilité des titres en PEA, et que juridiquement ils avaient tout faux sur l'éligibilité des titres en PEA, et désormais je suis un peu plus écouté. Et finalement je les aide bien ...

Mais de prime à bord, ils prennent de haut (genre "un client lambda est forcement un béotien +++ ") et évacuent la question, il faut donc insister.

Par contre ils ont un service client qui répond, pas comme chez Boursorama.

Bluerebor

Membre
Oui effectivement c'est plutôt galère comme fonctionnement. Une fois la demande faite, l'action est disponible pour tous les clients Fortuneo ?
Maintenant je débute, et je ne sais pas si j'aurais vraiment besoin d'accéder aux actions européennes.

J'ai également regardé les frais du CTO, si je souhaite un jour acheter des actions américaines, et les frais semblent plus élevé chez Fortuno que Boursorama

Bluerebor

Membre
Je pense que je vais aller chez Fortuneo et si je souhaite investir sur des actions qui n'y sont pas mais qui devraient je leur ferai la demande.
Plutôt que de payer des frais plus élevés chez Bourso

Bluerebor

Membre
J'ai appelé Fortuneo pour avoir des renseignement, ils m'ont dit qu'ils font le choix de ne proposer des titres européens qui ont comme "place mère" les bourses de paris, amsterdam, francfort et bruxelles uniquement.
Les titres qui ont leur "place mère" en espagne, portugal, pays scandinaves, royaume uni ne sont pas proposé.

Je ne m'y connais pas assez pour savoir si leur argument est valable ou pas. J'hésite à aller chez Bourse Direct à cause de mais d'un autre côté je me demande si avoir accès à tout est indispensable, vu mon profil (débutant et placement de 200€/mois).

Toward

Contributeur régulier
Ah intéressant, c'est donc un choix délibéré, ceci dit Solaria dont la "place mère" est en espagne (bolsa de madrid) est bien proposée... Bref ça sent un peu l'amateurisme.

Bien étrange comme "choix".

Franchement si tu débutes (non avoir accès à tout n'est pas "indispenble")et que tu veux des ETF, Fortuneo, Bourse Direct, les deux te conviendront, avec un tarif plus bas qu'ailleurs.

Bluerebor

Membre
Merci pour ton retour. J'ai essayé de comparer le choix d'actions entre Bourse Direct et Fortuneo mais c'est pas évident ! Saurais-tu dire à environ combien d'action cela se joue ?
Merci d'avance !

Bluerebor

Membre
Merci j'ai ouvert un PEA chez Fortuneo pour le moment, finalement l'interface, la facilité d'ouverture car je suis déjà chez eux, et le versement minimum. Les frais sont quand même intéressants.

Il devrait être ouvert d'ici mardi. Pour les premiers 200€ que je vais verser, auriez-vous des recommandations ?
J'hésite à acheter une action Air Liquid et le reste dans un tracker AMUNDI ETF PEA NASDAQ-100 UCITS ETF - EUR.

Avez-vous des titres à me recommander ?

Merci d'avance pour votre aide.