Ouverture P10 Yomoni - attendre un peu ?

SChi

Membre
Bonsoir à tous !

Suite à dénouement il y a peu de temps d'une AV pour laquelle je suis bénéficiaire, je souhaite placer une petite partie chez Yomoni en profile P10.

Je vois cependant que le marché action est assez perturbé actuellement ...

J'hésites entre reporter à plus tard, ou quand même l'ouvrir pour prendre date mais ne pas tout mettre maintenant ? Mettre en DCA ?
La somme à investir serait de 10k €.

Qu'en pensez-vous les experts du forum ?

Merci d’avance :)

Sluwp

Contributeur régulier
Bonjour,

Et bien moi je vous conseillerai de commencer tout de suite, en accord avec votre profil. Investir progressivement (sur 12 mois par ex) est une bonne pratique, qui en général diminue le risque de performance "extrêmes" en contrepartie d'une performance moyenne plus faible.

Les incertitudes sont plus élevées qu'il y a 1 an mais les prix plus bas également, c'est assez sain finalement.

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonsoir à tous !

Suite à dénouement il y a peu de temps d'une AV pour laquelle je suis bénéficiaire, je souhaite placer une petite partie chez Yomoni en profile P10.

Je vois cependant que le marché action est assez perturbé actuellement ...

J'hésites entre reporter à plus tard, ou quand même l'ouvrir pour prendre date mais ne pas tout mettre maintenant ? Mettre en DCA ?
La somme à investir serait de 10k €.

Qu'en pensez-vous les experts du forum ?

Merci d’avance :)
Commencer en DCA, vous avez plus de chance d'attendre et de louper le train statistiquement, le plus safe c'est d'investir progressivement pour lisser votre entrée.

Peut être que ça sera plus bas dans 12 mois.. peut être pas. Si seulement on savait ;)

SChi

Membre
Merci à tous pour votre réponse :)

Après avoir pas mal lu divers message sur le forum, je vois que beaucoup trouvent Yomoni chers en frais et qu'il est possible de faire aussi bien voir mieux sois-même avec un tracker S&P500

Pensez-vous que faire un 50% Yomoni P10 et 50% sur un tracker S&P 500 sur un PEA par exemple est une bonne approche ?

Ou autant directement faire du 100% S&P 500 ?

Merci :)

lebadeil

Contributeur régulier
Bonjour @SChi , bienvenue dans cette reflexion sur les trackers (ou ETF), lequel prendre et à quel moment ? .....
J'ai ouvert un fil sur ce sujet ici , sur lequel tu pourras trouver qq questions/réponses du forum.

J'en arrive à la meme conclusion que toi , préference à l'achat direct de trackers (AVie ou PEA selon ses criteres, ses choix) plutot que la gestion pilotée, a condition de s'en occuper un peu (comprendre les fondamentaux economiques, et l'actualité) , et gagner ainsi les frais associés.
Il y a aussi l'ecole de ceux qui investissent par petites doses régulièrement et automatiquement , pour lisser l'investissement en regard des cours.

Identifier son souhait d'exposition en regard de l'acceptation des risques / volatilité, et choisir le type d'ETF parmis les classiques (MSCI World, ou S&P 500) ou des ETF plus pointus par secteur (matieres premières, énergie, eau, marchés specifiques...) pour diversifier.