ouverture d'une première AV

AVnoob

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
alors, tout est dans le titre du message. Je me présente, j'ai 48 ans, marié, un enfant de 18 ans en études et qui va donc rester avec nous encore quelques années et je suis propriétaire de ma RP estimée à 200000 euros (plus de crédit). Je suis fonctionnaire et ma femme assimilée. Etant plutôt fourmi mais pas optimisateur pour deux ronds, j'ai de l'argent de côté avec deux LDD pleins, et un compte qui ne fournit aucun intérêt dont je voudrais dynamiser une partie. Disons que je voudrais placer 15000 euros en AV (soit un peu plus de 20% de mes économies) avec des versements mensuels de 250 euros sur 8 ans minimum. Je garde de l'argent disponible par précaution et nous avons le projet de changer de RP d'ici un an (donc re-crédit immo). En attendant j'ai une capacité d'épargne variable mais disons de 1000 euros par mois en moyenne et j'alimente aussi un PEL pour mon enfant à raison de 200 euros par mois. Cette capacité diminuera d'ici un an si nous achetons un nouveau bien immo.
Je cherche donc une AV plutôt en ligne au vu de ce que j'ai lu sur le forum depuis quelques jours et j'hésite entre Lynxea avenir ou Nalo. Je n'y connais rien et j'ai assez peu de temps à y consacrer (eh oui, les fonctionnaires ont aussi du boulot :) ). Une gestion pilotée avec des risques limités correspond bien à mon profil je pense. D'ailleurs, serait-il judicieux que j'ouvre aussi une AV pour ma femme (plus modeste mais histoire de diversifier) ?
Bref, je suis totalement néophyte, je comprends à peine 10% de ce que je lis sur le forum alors j'ai besoin de conseils simples et faciles à mettre en œuvre.

PS : cette envie subite vient d'un rendez-vous que m'a programmé mon assureur (MAIF) pour me proposer ce type de produit et je me suis vite rendu compte qu'ils n'étaient pas les mieux placés !

Merci d'avance pour vos réponses et conseils éclairés !

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,