Ouverture d'un PEA Fortuneo

Thoryn13

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis pas mal de temps je m'intéresse au domaine de la Bourse et j'ai enfin envie de sauter le pas et d'ouvrir un PEA, mais depuis plusieurs jours je me torture l'esprit pour trouver le courtier en ligne chez qui m'inscrire.

Je ne souhaite pas ouvrir en même temps un compte bancaire en ligne avec carte bleu + frais, étant satisfait de ma banque actuelle, j'ai donc éliminé Boursorama, Ing, etc qui obligent cela.

Dans ma sélection il me restait Fortuneo mais après les avoir contactés, on me répond qu'un compte courant sans frais sans moyen de paiement attaché sera ouvert automatiquement à l'ouverture d'un PEA. Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, s'agit-il d'un compte qui sera effectivement sans aucun frais d'inactivité par exemple même en restant vide ou bien est-ce un compte classique avec les frais et pénalités afférents ?

En vous remerciant.

Rwaan

Contributeur régulier
Bonjour,
Fortuneo ouvre un compte de dépôts, sans moyen de paiement, sans frais...
Par la suite,, éventuellement vous pourriez le faire évoluer en prenant une CB.

Bonne journée.

FreDd

Contributeur
bonjour,

oui, ce compte sera sans frais.

j'ai ouvert y'a de cela 6 mois un compte bancaire chez fortuneo.

puis un PEA.
et avec ce PEA, un compte est ouvert automatiquement "lier" à ce PEA. (en plus de mon compte bancaire)

Thoryn13

Nouveau membre
Je vous remercie pour vos réponses ! Je suis peut-être trop méfiant mais j'ai toujours peur de la petite clause cachée ou autre, des frais d'inactivités de compte dans le cas présent par exemple. Me voilà rassuré.

Je pense donc opter pour eux pour mon PEA, en espérant faire le bon choix.

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Une fois le PEA ouvert chez Fortuneo, vous aurez :

- Un PEA comprennant un Compte Espèces et un Compte Titres
- Un CTO comprennant un Compte Espèces et un Compte Titres
- Un compte courant
- Une carte bancaire non obligatoire

Screenshot_2020-08-24-17-51-34-169_com.fortuneo.android.jpg

paal

Top contributeur
Bonjour,
Depuis pas mal de temps je m'intéresse au domaine de la Bourse et j'ai enfin envie de sauter le pas et d'ouvrir un PEA, mais depuis plusieurs jours je me torture l'esprit pour trouver le courtier en ligne chez qui m'inscrire.
Primo, et avant de choisir le gestionnaire d'un PEA, je pense qu'il serait utile d'ouvrir un CTO (compte titres ordinaire) ne serait-ce que pour vous familiariser avec leur plateforme de passation d'ordres qui sera généralement la même pour pour les opérations sur PEA ....

Dans ma sélection il me restait Fortuneo mais, après les avoir contactés, on me répond qu'un compte courant sans frais sans moyen de paiement attaché sera ouvert automatiquement à l'ouverture d'un PEA.
Ce compte courant associé devrait normalement servir à gérer les opérations visant à alimenter votre PEA et il est effectivement proposé sans frais et sans moyen de paiement attaché ....

Mais rien ne vous empêche de souscrire une carte de crédit (Master Card basique), et pour que l'ensemble soit effectivement sans frais (mon cas), il suffit que vous fassiez une opération par mois calendaire (ce qui est juste une habitude à prendre) ; par contre, je ne laisse pas le compte courant à zéro, et je l'alimente avec un virement permanent mensuel, provenant d'un compte classique et correspondant à mes besoins

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, s'agit-il d'un compte qui sera effectivement sans aucun frais d'inactivité par exemple même en restant vide ou bien est-ce un compte classique avec les frais et pénalités afférents ?
En vous remerciant.
Comme vous le constaterez, nos situations sont légèrement différentes, car j'ai un contrat AV chez cette BEL (que j'ai ouverte fin 2017), puis ai ouvert le compte bancaire quelques mois plus tard, pour disposer de l'utilisation d'une autre carte bancaire ; et je suis satisfait de l'ensemble ....