Ouverture de PEA "inactif" pour profiter des 5 ans au plus tôt ?

brndll

Membre
Bonjour,

Je suis étudiant et je fais des petits jobs de temps en temps afin d'epargner, je devrais passer en alternance en septembre et donc toucher 800e par mois. Je cherche a investir le plus tot possible mais je n'ai pas encore les ressources financieres disponible.

Est-il interessant d'ouvrir un PEA des maintenant y deposer le minimum et le laisser "dormir" en attendant d'investir, de maniere a pouvoir profiter des avantages fiscaux 5 ans apres l'ouverture le plus vite possible ?

Si oui, quels organismes me conseillez vous ? J'ai un compte Hello Bank et un autre chez Boursorama qui semble interessant pour les PEA, sinon j'ai entendu parler de Bourse Direct aussi...

Merci d'avance pour toutes informations

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
Sauf erreur, aucun ne prend de frais pour compte inactif, sauf Bourso sur les comptes Classic ou Trader.
BD, tarif avantageux sur petits ordres, mais si vous comptez retirer de l'argent après 5 ans, le virement vers un compte externe est payant.

Vous envisagez déjà de profiter des avantages fiscaux 5 ans après ouverture : Faut-il penser que vous allez retirer les bénéfices du PEA en faisant un, ou des retraits?
Le PEA, c'est la bourse, si le placement actions est gagnant à long terme, il ne l'est pas aussi sûrement quand l'horizon est moins lointain.

Une idée : pourquoi pas Binck? Ils sont dans la moyenne de ce que proposent les courtiers généralistes... par contre, si les actions US vous intéressent (dans un CTO, bien sûr), le courtage n'est pas très élevé, beaucoup moins que chez ses copains de la profession : BD, BFB, Bourso ou Fortuneo.

Pour répondre en dernier à la 1ère question: intéressant d'ouvrir maintenant un PEA? Oui, bien sûr.

brndll

Membre
Merci de votre réponse,