Hello Bank !

Monabanq ouverture de compte impossible après avoir était désinscrit depuis 2 ans des fichier Banque de France

Bonjour à tous,

J'ai demandé une ouverture de compte chez Monabanq, suite à ça, j'ai reçu un courrier qui me dit qu'ils ne peuvent pas ouvrir mon compte.

Etant étonné de leur décision, je les appels et ils me disent que je suis fiché Banque de France. Je répond que ce n'est pas possible, la personne me demande de patienter, et me répond qu'effectivement je ne suis plus fiché depuis 2 ans.
La dame me dit que comme vous avez était fiché une fois, toute les banques vous refuserons l ouverture de compte bancaire même si vous ne l'êtes plus.

Comment faire pour ne plus avoir de problème car même en étant plus fiché, j'ai toujours des problème suite à ca ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

hargneux

Top contributeur
C'est étonnant ce que vous dites, il n'y a d'historique disponible lors d'une interrogation du fichier. La réponse est soit NEANT ou INTREDIT avec la date de fin d'interdiction.

Reste l'hypothèse où celui qui vous a fiché appartient au même groupe que Monabanq et que cette mention soit dans un fichier interne à ce groupe, Crédit Mutuel, CIC

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Il n'y a pas d'historique de fichage donc votre interlocutrice ne doit pas trop savoir de quoi elle parle. Par contre la banque n'a pas à justifier son refus.

Si vous avez eu des incidents avec le CIC dans le passé ils n'ont pas envi de retenter l'aventure avec vous. Si vous êtes sur de ne plus être fiché, allez voir un autre groupe bancaire. Sinon vous pouvez toujours avoit un compte avec la procédure du droit au compte https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte

Marnik

Membre
D'autant que c'est moins cher...^^
Moins cher certes mais les cartes n’ont rien à voir. Boursorama ne fonctionne qu’avec de l’autorisation systématique ce qui n’est pas le cas de Monabanq. C’est l’une des rares banques à proposer du offline.

ludo576

Contributeur régulier
Offline?
Boursorama fait du débit différé....donc sans qu'il soit nécessaire d'être à solde couvert pour les paiements.

je ne vais jamais prendre de cb a débit différé ni de CB a autorisation systématique car ce sont des cartes pièges de mon point de vue.

ludo576

Contributeur régulier
je ne vais jamais prendre de cb a débit différé ni de CB a autorisation systématique car ce sont des cartes pièges de mon point de vue.

Vous ne prendrez donc aucune carte?

Je fonctionne exclusivement avec des cartes à débit différé....en l'espèce celle d'une grande enseigne de distribution...et ceci sans aucun problème mais il faut effectivement être attentif à ses dépenses, les suivre et connaître précisément son budget.

Marnik

Membre
Offline?
Boursorama fait du débit différé....donc sans qu'il soit nécessaire d'être à solde couvert pour les paiements.
Certes mais ce n’est pas du offline. Si le tpe n’est pas connecté qu’est-ce qui certifie que ça passera ? Offline et début différé sont deux choses distinctes.