ouverture compte courant

LarryyyS

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un travail à effectuer dans le cadre de mes études. Je dois vendre un crédit à la consommation à un prospect qui n'est pas encore dans ma banque (je suis au crédit agricole dans l'exercice) et le but est d'arrivée à lui faire ouvrir un compte courant avec si possible un rapatriement des salaires. Mais je n'arrive pas à comprendre quels serait l'avantage que je pourrais donner à mon client pour qu'il ouvre un compte courant chez moi ? appart bien sûr je lui réduirais ses frais de dossiers pour son crédit (autorisé dans la consigne).

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
L'art du commercial n'est pas de répondre à un besoin du client
Mais de trouver des problèmes auxquels il n'a sans doute pas lui même pensé, et qui , par le plus grand des hasards sont résolus par la marque que tu représentes.
Il faut donc connaître les ponts forts et sévices de ta banque, et mettre le client dans l'embarras d' une situation à laquelle tu réponds
Un homme politique célèbre en France entre 1960et 80 disait aux journalistes qui l'embarassaient: je pose les questions et j'y réponds.
Lire services et pas sevices

moietmoi

Top contributeur
Sans rien connaître du client.. difficile. Mais si il est devant toi, c'est qu'il a un besoin.. ou qu'il est prêt à entendre..
La découverte client fait parti du jeu..marié? Voiture? RP? La petite dernière qui va faire ses études. Utilisation de crédit revolving.?. assurance , horaires ouvertures agence, lieu de travail, type de profession , .....

Max1

Membre
Plus de souplesse de la banque en cas de problème ponctuel avec la domiciliation des remboursements?
Le prêteur peut être plus enclin à faire un geste commercial à ses bons clients.
Les banques physiques m'ont toujours dit que les prêteurs et assureurs en ligne sont très bien tant qu'on n'est pas en défaut de paiement ou qu'on n'a pas de sinistre.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et pourtant, ca m'est personnellement arrivé que ma banque passe l'éponge sur un retard de quelques semaines. (Compte pas approvisionné le jour de la domiciliation et je l'ai réalisé après avoir reçu un courrier. J'ai tout de suite payé manuellement quand je l'ai vu).
Mais c"était il y a 10 ans. Je ne sais pas si ça marcherait encore.
Voilà donc un avantage qu'une bonne vieille banque physique peut encore offrir, contrairement à un crédit à la consommation souscrit en ligne sur un site qui ne fait que ça et qui va sucer ses clients au moindre écart de conduite.
(Désolé pour L'expression mais j'ai encore le clip des inconnus en tête ;-) ).

EVarlin

Contributeur régulier
Un taux de crédit plus avantageux, quelques mois d'assurance emprunteur offerts (je ne sais pas si cela s'applique à un prêt conso).
La gratuité d'une CB.
Un package de services (plus ou moins utiles) proposé par ta banque (carte + virements gratuits + autorisation de découvert + assurance moyens de paiement ...).
Dans tous les cas, il faut que tu creuses ton profil prospect, que tu cernes ces besoins, ces contraintes et que tu appuies sur ses pain point.

attente92

Membre
Bonjour, j'ai un travail à effectuer dans le cadre de mes études. Je dois vendre un crédit à la consommation à un prospect qui n'est pas encore dans ma banque (je suis au crédit agricole dans l'exercice) et le but est d'arrivée à lui faire ouvrir un compte courant avec si possible un rapatriement des salaires. Mais je n'arrive pas à comprendre quels serait l'avantage que je pourrais donner à mon client pour qu'il ouvre un compte courant chez moi ? appart bien sûr je lui réduirais ses frais de dossiers pour son crédit (autorisé dans la consigne).
Personnalisation et individualisation du service adapté à ses besoins à la différence d'une approche déshumanisée à travers 1 banque en ligne difficilement joignable
Carte bancaire Visa premier avec plafond de paiements élevés ; assurance perte de moyens de paiement et clés . Avantages tarifaires pour un compte joint.. " Mon rôle de conseiller est de vs accompagner et d'être à votre écoute tout en vous proposant des solutions souples de communication et de gestion digitale de vos encours ". Surtout insister sur la sécurisation accrue de ses comptes.
Lui proposer 1 assurance PTAI à taux faible.

attente92

Membre
Personnalisation et individualisation du service adapté à ses besoins à la différence d'une approche déshumanisée à travers 1 banque en ligne difficilement joignable
Carte bancaire Visa premier avec plafond de paiements élevés ; assurance perte de moyens de paiement et clés . Avantages tarifaires pour un compte joint.. " Mon rôle de conseiller est de vs accompagner et d'être à votre écoute tout en vous proposant des solutions souples de communication et de gestion digitale de vos encours ". Surtout insister sur la sécurisation accrue de ses comptes.
Lui proposer 1 assurance PTAI à taux faible.
Je viens de choisir une banque traditionnelle pour ma fille et non 1 banque en ligne car marre des Robot et des Elliots.
Lui proposer 1 decouvert autorisé à hauteur de son salaire avec domiciliation des revenus et une partie des agios à taux reduit