Ouverture AV Linxea Spirit 2 ou Avenir ? Quelle répartitions UC / Conseils SVP

gk731

Membre
Bonjour
Suite à mon arrivé sur ce forum et à la lecture de plusieurs posts
Je souhaiterais ouvrir une assurance vie Linxea Spirit 2 ou Avenir ? Qu'en pensez vous ?
Je voudrais y placer 60 000 € sur 8ans .
Quelle répartitions et quels UC SCPI ... Me conseilleriez vous ?
70% fond euro suravenir opportunité
30% =
10% comgest monde
10% capimmo ou corum xl ??
5% or
5% ???
Je souhaite prendre peu de risque et de gagner le plus en 8 ans . Voir plus
Je suis débutant et j'aurais besoin de vos conseils pour faire ma répartition .
Si vous en avez une gagnante sans trop de risque je suis preneur .
Merci d'avance

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Je souhaiterais ouvrir une assurance vie Linxea Spirit 2 ou Avenir ? Qu'en pensez vous ?
Linxea Avenir : bon contrat, pas mal d'UC, frais contenus
Linxea Spirit 2 : le contrat est tout nouveau, le fond € n'est plus garanti à 100% (voir les articles de Moneyvox sur le sujet), donc je n'ai pas d'avis.

Quelle répartitions et quels UC SCPI
Voulez vous placer des SCPI dans une AV ?
Cela dépend de votre TMI mais il est conseillé d'acheter des parts de SCPI plutôt à crédit et en direct si vous êtes peu ou pas imposé. Si @Buffeto passe dans le coin, il pourra vous en dire plus.

30% =
10% comgest monde
5% or
5% ???
Cela fait plus de 100%;)

Le risque et le rendement sont intimement liés, il existe des questionaires sur Internet pour définir votre profil de risque.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Cela fait plus de 100%;)
Ce sont les 30% qui se répartissent en 10 + 10 + 5 + 5

Désolé, c'est incompatible.
Il faut accepter de prendre quelques risques pour avoir un peu plus que... Que quoi?
A quel niveau placez-vous le rendement que vous aimeriez avoir?
Et quels risques acceptez-vous de prendre ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Voulez vous placer des SCPI dans une AV ?