Ouverture AV Linxea Spirit 2 ou Avenir ? Quelle répartitions UC / Conseils SVP

gk731

Membre
Bonjour
Suite à mon arrivé sur ce forum et à la lecture de plusieurs posts
Je souhaiterais ouvrir une assurance vie Linxea Spirit 2 ou Avenir ? Qu'en pensez vous ?
Je voudrais y placer 60 000 € sur 8ans .
Quelle répartitions et quels UC SCPI ... Me conseilleriez vous ?
70% fond euro suravenir opportunité
30% =
10% comgest monde
10% capimmo ou corum xl ??
5% or
5% ???
Je souhaite prendre peu de risque et de gagner le plus en 8 ans . Voir plus
Je suis débutant et j'aurais besoin de vos conseils pour faire ma répartition .
Si vous en avez une gagnante sans trop de risque je suis preneur .
Merci d'avance

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Je souhaiterais ouvrir une assurance vie Linxea Spirit 2 ou Avenir ? Qu'en pensez vous ?
Linxea Avenir : bon contrat, pas mal d'UC, frais contenus
Linxea Spirit 2 : le contrat est tout nouveau, le fond € n'est plus garanti à 100% (voir les articles de Moneyvox sur le sujet), donc je n'ai pas d'avis.

Quelle répartitions et quels UC SCPI
Voulez vous placer des SCPI dans une AV ?
Cela dépend de votre TMI mais il est conseillé d'acheter des parts de SCPI plutôt à crédit et en direct si vous êtes peu ou pas imposé. Si @Buffeto passe dans le coin, il pourra vous en dire plus.

30% =
10% comgest monde
5% or
5% ???
Cela fait plus de 100%;)

Le risque et le rendement sont intimement liés, il existe des questionaires sur Internet pour définir votre profil de risque.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Cela fait plus de 100%;)
Ce sont les 30% qui se répartissent en 10 + 10 + 5 + 5

Désolé, c'est incompatible.
Il faut accepter de prendre quelques risques pour avoir un peu plus que... Que quoi?
A quel niveau placez-vous le rendement que vous aimeriez avoir?
Et quels risques acceptez-vous de prendre ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Voulez vous placer des SCPI dans une AV ?
Cela dépend de votre TMI mais il est conseillé d'acheter des parts de SCPI plutôt à crédit et en direct si vous êtes peu ou pas imposé. Si @Buffeto passe dans le coin, il pourra vous en dire plus.
entendons nous bien @Jeune_padawan ..... je ne suis pas contre le fait de mettre des SCPI en AV. meme si j'en ai peu personnellement ( pour des raisons de stratégie personnelle )

ceci posé , tout dépend de la stratégie qu'on a .
prendre des SCPI en AV c'est investir avec son propre argent .
si on préfère utiliser le levier du crédit alors on ne peut le faire qu'en direct .....

Jeune_padawan

Contributeur régulier
entendons nous bien @Jeune_padawan ..... je ne suis pas contre le fait de mettre des SCPI en AV. meme si j'en ai peu personnellement ( pour des raisons de stratégie personnelle )
Bien entendu, je ne dis pas que vous êtres contre les SCPI en AV mais que pour le sujet des SCPI vous êtes plus calé que moi. :)

A...

Contributeur
Bonjour
Suite à mon arrivé sur ce forum et à la lecture de plusieurs posts
Je voudrais y placer 60 000 € sur 8ans .

Ces dernières années, les contrats Linxea ont eu des résultats intéressants (sans aucune garantie pour l'avenir).
En dehors de ça, Spirit ou Avenir : ça dépend de vous.
D'un contrat à l'autre, les frais sont différents sur les UC.
De même, si vous envisagez des parts SCPI les deux contrats n'ont pas la même politique de frais, de versement de loyers, etc.
Les fonds ont des conditions de versement ou de déblocage différentes.
Prenez-en connaissance, peut-être que ça vous aidera à orienter votre réponse.
Rien ne vous empêche de souscrire aux deux.

Quelle répartitions et quels UC SCPI ... Me conseilleriez vous ?
30% =
10% comgest monde
5% or
5% ???
Le fond Suravenir Opportunités est accessible à condition de placer 50% du versement en UC.
Vous ne pourrez pas atteindre cette répartition.
Si vous voulez aller jusqu'à 70% de fonds euros, il faudra arbitrer vers le fonds euros rendement.

Je souhaite prendre peu de risque et de gagner le plus en 8 ans .
[...]
Si vous en avez une gagnante sans trop de risque je suis preneur .
Merci d'avance
Comme ça a été dit, risque et rendement ne vont pas dans le même sens.
Espérer un très bon rendement avec 70% en fonds euros c'est un peu contradictoire.
Tout dépend de votre niveau d'attente.

gk731

Membre
Merci à tous d'avoir pris le temp de me repondre
je vais essayer de répondre à chacun de vous
Pour l'epargne oui j'aurais 100K placer à la gmf car mon contrat a plus de 8ans et que j'aimerais me servir de mes interets une fois par an avec l'abbatement de 4600€
D'autre part ce que j'aimerais en rendement ce serait 3 ou 4% j'en serais trés content .
Je voudrais placer 60k dans une nouvelle assurance vie pour la faire murir de 8ans et peut etre rajouter dessus plus .
Pour le risque que je tolererais je pensais 30% , mettre 50% et me dire que je peux les perdre me fait peur .

gk731

Membre
à la GMF le taux etait de 1.9% si j'atteind 3% de rendement sur ce que je place pour 8 ans
franchement j'en serais content . Si j'arrive à tirer 4% j'en serais super content .
Aprés si je dois placer 50% en fond euros ca me ferais un peu peur mais dans l'hypothese ou je serais pret à le faire comment placer le reste pour etre sur d'avoir du rendement au dela 3% sur 8 ans biensur ???