ouverture ass vie Suravenir. Assurances.com ou altaprofit?

Sop74

Membre
Bonjour, j'ai le projet d'ouvrir une ass vie Suravenir en premier lieu pour l'UC Silver avenir. Il y a t'il une différence entre le contrat distribué par Altaprofit et assurance.com.

Pour le moment je n'en voit pas. Même conditions, même prime à l'ouverture. Un des deux courrier a t'il meilleure réputation ?

Pendragon

Contributeur régulier
J'ai des A vie chez les deux. J'aime bien l'interface AltaProfits. La facilité d'acces, les news financières

Sluwp

Contributeur régulier
Bonjour,

Vous parlez d'assurances.com je ne connais pas, puis vous parlez d'assurance.com je ne connais pas non plus. Le plus fort serait que vous ne parliez ni de l'un ni de l'autre. Sans parler des fautes à chaque mot ou presque. Dommage ce genre de message dégrade la qualité du forum.

paraton

Contributeur régulier
Les deux sont bien.

Il faut regarder si le contrat proposé est un contrat individuel* et, pour les SCPI/SCI quelles sont les conditions d'entrée pratiquées sur le contrat, le taux de distribution de bénéficies pour les SCPI.

Il faut aussi regarder ce qui est proposé par l'un et par l'autre en termes de gestion du contrat (options d'arbitrage, seuils minis pour les mouvements)

* dans ce type de contrat, l'assureur ne peut pas changer les conditions sans votre accord, cela peut se révéler utile quand le contrat prend de l'âge et que l'environnement change

Sop74

Membre
Les deux sont bien.

Il faut regarder si le contrat proposé est un contrat individuel* et, pour les SCPI/SCI quelles sont les conditions d'entrée pratiquées sur le contrat, le taux de distribution de bénéficies pour les SCPI.

Il faut aussi regarder ce qui est proposé par l'un et par l'autre en termes de gestion du contrat (options d'arbitrage, seuils minis pour les mouvements)

* dans ce type de contrat, l'assureur ne peut pas changer les conditions sans votre accord, cela peut se révéler utile quand le contrat prend de l'âge et que l'environnement change
Mêmes caractéristiques sur les 2 sur ces points là.

Sop74

Membre
J'ai trouvé une différence : comme je veux une gestion libre, la prime de bienvenue est de 300€ sur altaprofits et de 250€ sur assurancevie.com

Pendragon

Contributeur régulier
Un autre point à surveiller les UC. Par exemple chez AltaProfits si je veux de l’énergie renouvelable je ne peux acheter que la part E de Black Rock
BGF Sustainable Energy E2
LU0171290074
Avec 2.5% de frais de gestion.

Chez Bourso ou autre je peux acheter la part A :
BGF Sustainable Energy A2
LU0171289902
Avec 1,9% de frais.