Outils SCPI

trickster

Contributeur régulier
Bonjour,

Concernant les SCPI, connaissez vous des bons sites "comparateurs" ? Quelles sont les plus fiables ?

J'ai commencé à regarder Quantalys pour avoir des infos d'ordres générales, mais je ne comprend pas bien.
Sur Quantalys, je vois que Primopierre a pour identifiant : QUA000006214 cependant sur Fortuneo je vois : QS0002005285

Sur Google, je vois un ISIN SCPI00000999 (c'est ce qui est écrit au niveau de mon assurance-vie).

Un même sous-jacent peut avoir de multiple ISIN / identifiant ?

Pourquoi ? C'est comme pour Air Liquide pour la prime de fidélité ?

Merci d'avance pour votre retour

trickster

Contributeur régulier
pour les SCPI le portail de référence c'est primaliance

Merci beaucoup Buffeto. Je vais plus me concentrer sur ce site, cela m'évitera de perdre du temps et trop me disperser.

Concernant les identifiants / ISIN, savez vous pourquoi Primopierre en possède plusieurs ?

trickster

Contributeur régulier
non je ne sais pas ....
je ne fais pas trop de SCPI en AV

Ben rien ne vaut la détention en direct la plupart du temps.

Mais l'immobilier (donc les SCPI) c'beaucoup trop taxé en direct :eek:

En direct, je préfère prendre des SIIC, c'est plus liquide et taxé à 30% pour un rendement similaire.

g.b

Contributeur régulier
Pour les SCPI, ce n'est pas un vrai ISIN, l'assureur en créé un pour convenances. L'identifiant varie donc selon l'assureur.

trickster

Contributeur régulier
J'utilise un autre site qui me paraît complet ,sans inscription,si on s'inscrit on peut être sujet a des propositions. Immobail.com
Les modérateurs jugeront

Merci, je vais regarder et comparer. J'ai pu voir que sur le site de Primalliance communiqué par Buffeto qu'il y une rubrique outils et notamment des comparateurs.

voilà pourquoi j'ai abandonné les investissements immo ( SCPI ) en France .

Euh, oui mais à la fin vous payez quand même vos impôts en France non ?

J'imagine que c'est pareil que pour les dividendes d'actions, pour éviter la double imposition, il y a des accords entre les pays, mais à la fin on paiera toujours autant d'impôts non ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Euh, oui mais à la fin vous payez quand même vos impôts en France non ?
oui bien sur
J'imagine que c'est pareil que pour les dividendes d'actions, pour éviter la double imposition, il y a des accords entre les pays, mais à la fin on paiera toujours autant d'impôts non ?
pour les SCPI allemandes par exemple , l'impôt est prélevé directement .
en vertu des accords fiscaux entre la France et l'Allemagne ces revenus ne sont donc pas taxés en France .

et comme l'impôt allemand est plus faible que l'impôt français ..... ( je te laisse finir cette phrase :cool: )