Torseur 06
Contributeur
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un outil que j'avais trouvé par le passé sur un site anglophone semble-t-il mais que je ne parviens plus à retrouver. Je crois que ça prenait la forme d'une calculette en ligne.
Cet outil permettrait de déterminer la performance passée en bourse sur un indice spécifique et une durée de placement donnée.
Besoin de base
En gros basiquement si j'avais investi :
- 10 000 € sur le MSCI WORLD en janvier 1970
Quelle performance j'en aurait tiré en 1971, 1972,...,2021
Besoin amélioré +
Un peu plus technique si j'avais investi :
- Effectuer un versement complémentaire de 100 €/mois (ou trimestre ou semestre ou année)
Quelle performance j'en aurai tiré en 1971, 1972,...,2021
Besoin amélioré ++
Superposer sur ce tableur résultat le comparatif de plusieurs indices boursier
Cet outil existe-t’il à votre connaissance ou doit-il être bricolé sur Excel mais qui sera probablement moins bien intégré ?
Je vous remercie de votre aide
Je suis à la recherche d'un outil que j'avais trouvé par le passé sur un site anglophone semble-t-il mais que je ne parviens plus à retrouver. Je crois que ça prenait la forme d'une calculette en ligne.
Cet outil permettrait de déterminer la performance passée en bourse sur un indice spécifique et une durée de placement donnée.
Besoin de base
En gros basiquement si j'avais investi :
Quelle performance j'en aurait tiré en 1971, 1972,...,2021
Besoin amélioré +
Un peu plus technique si j'avais investi :
- Effectuer un versement complémentaire de 100 €/mois (ou trimestre ou semestre ou année)
Quelle performance j'en aurai tiré en 1971, 1972,...,2021
Besoin amélioré ++
Superposer sur ce tableur résultat le comparatif de plusieurs indices boursier
Cet outil existe-t’il à votre connaissance ou doit-il être bricolé sur Excel mais qui sera probablement moins bien intégré ?
Je vous remercie de votre aide