Ou placer 100000€?

Tornado05

Contributeur
Une connaissance vient d’hériter d’une certaine somme et il envisage de placer 100000€ mais il ne sait où les placer. Il n’a pas besoin de cette somme avant un moment donc placement long terme possible. Il m’a demandé conseil car il sait que je m’intéresse à l’épargne même si je ne suis pas un expert en la matière. Lui n’y connaît pas grand chose. comme il ne veut pas s’en occuper mais veut bien prendre du risque, je lui ai évoqué l’assurance vie bien sur et notamment Yomoni et Nalo vu qu’il ne veut pas s´en occuper, autant prendre une gestion pilotée. Je lui ai parlé de Linxea mais comme il ne veut pas intervenir et bien c’est compliqué pour ce courtier. Que lui conseilleriez vous ? j’ai oublié de préciser qu’il a un PEL au taquet, un PEA dont il ne s’occupe pas avec autour de 10000€ Et une assurance à la BNP pour 20000€ environ. Il a 45 ans’ marié et 2 enfants. Merci pour votre aide

gizmo

Contributeur
bonjour,

je peux communiquer mon RIB et je m'en occuperais personnellement :)

sinon qq liens intéressants, tout dépend du profil ,de son aversion aux risques.

Je pense que les premières recommandation seraient de ne pas tout mettre dans le même panier : répartir effectivement dans différentes AV, couvertes par différents assureurs. Je sais que la piste des SCPI est aussi intéressante...Je ne suis pas expert, je ne m'étendrais pas plus.

N3 E1

Membre
Bonsoir,

Pour ma part difficile d'émettre la moindre idée car il manque beaucoup trop d'information sur votre ami.
Situation pro, aversion aux risques, durée de placement souhaitée, besoin a cours ou moyen terme, (études des enfants) résidence principale, régime matrimonial, Type d'assurance vie et fonds détenus et valeurs sur le PEA (date d'ouverture de ces deux produits)...

Tornado05

Contributeur