ou mettre un peut d'argent ?

cbannaque

Contributeur
Bonjour, j'ai déjà un livret A et un ldd (pas rempli) et je veux avoir un autre compte épargne ou stocker mon argent, le lep me fait peur a cause des impôts.

C'est pour mettre environ 7 milles euros et être accessible, comme le livret A et gagner en meme temps, et plus toucher a ce compte.

Vous avez des idées ?

Merci

D-Jack

Contributeur régulier
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien votre crainte des impôts à propos du LEP ???
Le LEP est un livret défiscalisé, comme le LA et le LDDS .... par contre il est réservé aux foyers modestes (plafond de revenu inférieur à 19977€ pour une part fiscale): donc soit vous y avez droit, soi non ...
Sinon, vous pouvez, après avoir complété vos LA et LDD, ouvrir un livret fiscalisé (au rendement très faible sauf pendant les courtes périodes d'offres temporaires), ou mieux, envisager l'ouverture d'une AV en ligne (possibles avec certaines à partir d'un dépôt initial de 100€. Vous trouverez sur ce forum de nombreuses informations sur ce sujet.

Sm1le22

Contributeur régulier
Vous pouvez ouvrir une assurance vie en ligne pour prendre date er utilisez le fonds euros comme "livret boosté" !

cbannaque

Contributeur
Oui je suis éligible au LEP, mais si j'oublie de déclarer mes impôts je risque de perdre la somme sur le compte.

J'ai aucune alerte pour déclarer mes impots.

cachou

Membre
cbannaque, détendez-vous.
Si vous ne fournissez pas votre avis d'imposition, votre LEP sera peut-être clôturé mais vous récupérerez votre argent.

titif0u

Contributeur régulier
Bonjour,

Excusez moi hein loin de moi l'idée d'être méchante mais, si cela me faisait sourire au début, il me semble que Cbannaque multiplie l'ouverture de posts qui "polluent" l'espace du forum, pour des sujets très similaires et sur des questions parfois assez absurdes et/ou injustifiées.... @Buffeto

Pourriez-vous juste svp posez vos questions sur une unique fil dédiée ? Puisqu'il semble que vous soyez victime de terreurs nocturnes à répétition sur vos placements sans risques, et à chaque jour suffisant sa peine, vous auriez une seule et même fil où regrouper toutes vos "tourments" fiscaux...

titif0u

Contributeur régulier
le lep me fait peur a cause des impôts.
si j'oublie de déclarer mes impôts je risque de perdre la somme sur le compte.

Oui vous avez raison, on est jamais trop prudent

Oui en cash, sous l'oreiller :)

Ah non, aucuns endroits n'est assez sûr... M. Darmanin va venir visiter le soir la maison de @cbannaque et fouiller TOUS ses oreillers... pensez aussi à vérifier si les impôts n'ont pas installés de caméra espionnes à votre domicile, on sait jamais

Pikaoups

Contributeur
Si vous avez une telle aversion au risque et que vous souhaitez un produit sur lequel les fonds sont accessibles à tout moment, pourquoi ne pas remplir vos LA et LDDS puisque vous nous indiquez qu'ils ne sont pas au plafond.
Ce n'est pas le choix optimal, mais la différence est de toute manière modeste pour une somme de 7000 Euros :

LEP à 1% => 70 Euros d'intérêts
LA ou LDDS à 0.5% => 35 Euros d'intérêts

Vous perdrez 35 Euros par an, mais si cela vous permet de bien dormir, ce n'est finalement pas cher payé.