Ou (Comment) sont versées les distributions SCPI

Pendragon

Contributeur régulier
Bonjour je regarde mes contrats Linxea Avenir et je vois bien des distributions trimestrielles de SCPI (Primovie pour mon épouse, Pierre Plus pour moi)mais je n'arrive pas à voir comment sont versées les distributions.
Sur le fonds euros ? Paiement en parts de SCPI ?
Je sais que vous aurez la réponse mais j'en profite pour signaler que les relevés Linxea ne sont pas très clairs sur ce sujet.

Pendragon

Contributeur régulier
Maintenant je vois que le nombre de parts diminuent dans le temps... Je pense que le mieux est que je telephone à Linxea.
-Pourquoi le nombre de parts diminue
-A quoi correspondent les frais (SCPI j'imagine) mais le calcul...
- Pourquoi chaque année un ligne debitrice "PRELEV /REVALO FDS EUROS"

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Maintenant je vois que le nombre de parts diminuent dans le temps... Je pense que le mieux est que je telephone à Linxea.
-Pourquoi le nombre de parts diminue
Prélèvement des frais annuels de gestion par diminution du nombre de parts détenues.

Pendragon

Contributeur régulier
Voilà , bien sympa chez Linxea.
- En effet , le nombre de parts s'érode par prélèvement de 0.05% par mois (0.6% de frais de gestion).
- Il y a une ligne de frais mais qui correspondrait à une indication de l'erosion des ETF alors que la valeur des parts s'érodent egalement. Ca me semble bizarre de voir des frais en euros qui ne seraient pas pris en compte dans le calcul annuel...
-
Pour etre plus clair voici un capture de mon ecran. Impossible de connaitre le détailCaptureLinxea.JPG de ces "frais".

Pendragon

Contributeur régulier
Voilà, jai eu ma réponse. Chez Linxea, frais de gestions =0.6% sur SCPI/UC etc... FRais prelevés sur le nombre de parts.
La ligne Frais année correspond à l'équivalent financier des frais de gestion prélevés sur le nombre de parts.