Fortuneo Ordres Intelligents indisponibles

2PassaG

Contributeur régulier
Le but de l'outil est de placer un ordre sur le marché en l'absence de capacité de réactivité de ma personne...

Enfin, c'est comme cela que je le vois, ni plus, ni moins.
Tout à fait d'accord.
Mais vous disiez " Hum, un stop suiveur, je vois pas trop en quoi c'est dangereux pour le client mais bon... "
En situation de krach, le stop suiveur présente des risques de vente à des prix beaucoup trop bas.
En situation de flash-krach, il vous fait carrément perdre 40/50% de votre investissement sans raison.

Ce sont des risques qu'il faut connaitre. Et ce sont des raisons pour ne pas employer ces ordres en cette période.
Mais en situation normale, je suis d'accord qu'ils peuvent être bien pratique (encore que... mais ce serait une discussion trop longue et déjà faite ailleurs)

spheris

Contributeur
Tout à fait d'accord.
Mais vous disiez " Hum, un stop suiveur, je vois pas trop en quoi c'est dangereux pour le client mais bon... "
En situation de krach, le stop suiveur présente des risques de vente à des prix beaucoup trop bas.
En situation de flash-krach, il vous fait carrément perdre 40/50% de votre investissement sans raison.
Ben en situation de krach, je trouve qu'un stop (suiveur ou pas) provoque des risques de vente à des prix beaucoup trop bas...
Et pourtant, ben le stop classique, ben il est bien toujours disponible lui...

Ce sont des risques qu'il faut connaitre. Et ce sont des raisons pour ne pas employer ces ordres en cette période.
Mais en situation normale, je suis d'accord qu'ils peuvent être bien pratique (encore que... mais ce serait une discussion trop longue et déjà faite ailleurs)
Ben c'est comme tout : faut savoir se servir de ses outils correctement et au bon moment...
Sauf que là, c'est un peu Fortuneo qui choisi de manière unilatéral que c'est pas le "bon moment"... :biggrin: