Orange - FR0000133308 ORA

ganesh

Membre
J'ai pris orange pour le côté attrayant des dividendes comme beaucoup; je n'ai jamais pensé ( encore moi aujourd'hui ) que cette valeur performerait sur MT/ LT.
Le dernier post de Poam résume bien la situation actuelle et à venir pour qui veut investir sur Orange.
Étant en phase de constitution de mon PF, je conserve une ligne et je ne compte pas aller au delà de 3% .
Donc si vous êtes en phase de capitalisation sur votre PF, orange n'est pas judicieux.

rémois

Contributeur régulier
L'aveuglement de notre Ami @rémois est quasi TOTAL (sans mauvais jeu de mots), puisque celui-ci confond le "orange" de son graphe avec le "rouge" 😜

Oups:oops:, exact... la courbe était orange, plutôt que rouge. Je suis un peu daltonien, en fait.;)

Pour les graphiques et les couleurs, il faut que je révise ce tuto très intéressant que je conseille à tous:
:biggrin::p

rémois

Contributeur régulier
:ROFLMAO: on voit vos références.
Celle là est pas mal :

Oui... je l'avais conseillée pour le 1er confinement;):

avec celle-ci aussi:p:

Theblueline

Contributeur régulier
Pour les graphiques et les couleurs, il faut que je révise
C'est décidé je vais mettre du blanc pour la courbe d'évolution de mon PEA !! :ROFLMAO:

:ROFLMAO: on voit vos références.
Oui c'est clair... petit retour dans le temps !

Je remarque qu'il y a de plus en plus de comiques sur ce forum 🤪
Y a une explication à cela : comme il n'ont pas pu se produire en public pendant toute l'année dernière, il ne tiennent plus en place et se lâchent sur le forum !
Les personnalités se dévoilent et ça fait du bien de rire un peu 🤡 des même âneries.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Je remarque qu'il y a de plus en plus de comiques sur ce forum 🤪
Y a une explication à cela : comme il n'ont pas pu se produire en public pendant toute l'année dernière, il ne tiennent plus en place et se lâchent sur le forum !

Oui et non.
Oui on a besoin de se détendre c'est certain, mais surtout quand tu lis la "punch-line citationnelle" du taulier @Buffeto , "tout faire sérieusement, sans se prendre au sérieux", reflète bien l'état d'esprit du forum.

On peut faire les choses bien et adopter un ton décalé: c'est mon mantra.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
, "tout faire sérieusement, sans se prendre au sérieux", reflète bien l'état d'esprit du forum.
ce n'est d'ailleurs pas aussi simple qu'il y parait de tout faire sérieusement sans se prendre au sérieux .....

les gens pensent que tu t'en fous lorsque tu tentes une approche un peu décalée ....

en meme temps ( je laisse la paternité de cette citation à son auteur ) c'est un peu le secret du bonheur , prendre les choses avec un certain détachement ....( si tu voyais en ce moment les débats enflammés sur les groupes facebook à propos de l'obligation vaccinale des soignants , je crois rêver )

enfin c'est mon opinion ...... et je la partage :cool:

CharlyBgood

Contributeur régulier
à propos de l'obligation vaccinale des soignants , je crois rêver
Je me frite régulièrement avec des membres de mon entourage et pas que, sur ce sujet qui m'énerve :mad: !

Des gens - car ils sont minoritaires finalement - se permettent de faire de la Science établie, des sujets de religion, de politique voire de l'obscurantisme complotiste.
En général, cela va de pair avec leur niveau d'éducation, mais on trouve parmi ces récalcitrants et opposants d'opérette, quelques professionnels de Santé chevronnés, ce que je ne m'explique pas.
Et de toute façon c'est inexplicable à ce niveau, quand on est dans la croyance.

J'espère bien que l'Histoire et son recul, mettra ces imbéciles devant leur responsabilité.
Ils nous font perdre un temps précieux: et pendant ce temps là, des gens et des Entreprises meurent.

Rien qu'au nom des plus de 100 000 morts de nos compatriotes de cette crise (et des presque 3 millions je crois au niveau mondial), la décence commanderait de sacrifier leur petit caprice d'occidentaux gâtés, par - Ô Seigneur ! - 2 petites piquouzes de rien du tout.

Et qu'ils gardent en tête surtout ceci: toute Liberté implique une Responsabilité.
Tu veux pas te faire vacciner ?
Très bien: acceptes en la conséquence: tu ne pourras pas aller partout, tu devras payer toi-même tes tests. Et tu ne seras pas assuré, et voire tu ne pourras exercer ton métier pleinement.

C'est d'ailleurs dingue de ne pas comprendre que nous aussi, les vaccinés, avons des droits et des Libertés.
Qu'on nous ré-impose de ne pouvoir aller et venir, à cause de gens qui font des caprices d'occidentaux à 2 balles est quand même la quintessence de la stupidité et de l'égoïsme !

Bon j'arrête je vais encore m'énerver !
Avoir perdu un très proche cet automne dernier me rend irascible: croyez en moi, s'il avait pu avoir le vaccin, il l'aurait pris sans rechigner, et serait sans doute encore parmi nous.