Optimisation du statut déclaré pour une location nue

Octeo

Membre
Bonjour,

J'ai actuellement une maison en location. Elle a été achetée en 2015, complètement rénovée, et louée depuis 2016 sous le régime "réel", en défiscalisant les travaux accomplis...

J'ai terminé de défiscaliser ces travaux, et vais me faire rattraper par les impôts et les PS....comment "réduire" la facture? je suis novice et ne connaît pas tous les dispositifs par cœur....j'en appelle à votre expérience.

Maison de 82m² (zone B2)
Achetée 45k€ hors frais de notaires en 2015
rénovée à hauteur de 45k€ de travaux
louée depuis 2016 à 700€
Valeur estimée : 110k€

Merci pour vos précieux conseils.

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
Quand on gagne de l'argent, on paye des impôts et des prélèvements..il n'y a pas de recettes miracles;
je suppose que la maison est louée nue(pas un bail meublé)
Pour diminuer les revenus fonciers , il faut ré investir , avec des travaux, ce qui fera dans pas longtemps plus de loyers et plus d'impôts... ce ré investissement peut se faire sur de l'immobilier comme tu as déjà, ou éventuellement en scpi de déficit foncier;
Pour diminuer les impôts totaux, il y a aussi l'investissement immobilier en neuf que tu mets en fiscalité Pinel; on voit cela quand les impôts dépasse 5000 euros ( Buffeto dirait 10 000 euros)
Vu que tu as l'expérience de l'achat-travaux, peut être un achat en loi Denormandie; c'est un peu comme ce que tu as fait,(achat+travaux) mais on ne défiscalise comme un Pinel et pas sur les travaux...

mais tout cela dépend de ta situation et de tes objectifs...mais juste sur ta question: pas de solution miracle...

Charly26

Contributeur régulier
Pour diminuer les impôts totaux, il y a aussi l'investissement immobilier en neuf que tu mets en fiscalité Pinel; on voit cela quand les impôts dépasse 5000 euros ( Buffeto dirait 10 000 euros)