Optimisation AV

bullo

Membre
Bonjour à tous,

J'ai ouvert en Décembre 2017 une AV chez Linxea : Linxea Avenir.
J'avais simplement réalisé un versement minimum pour prendre date. J'ai dernièrement effectué un versement de 1000€ dans l'idée de répartir l'argent de mon livret A sur mon AV et sur un futur PEA (j'ouvrirai un fil à ce sujet d'ailleurs).
J'ai besoin de vos conseils pour faire ca le plus efficacement et booster les performances de mon AV, qui sont aujourd'hui faibles.

L'idée est d'avoir une répartition 60/40 ou 70/30, notamment pour profiter Euro Suravenir Opportunités. Le PEA permettra de prendre un peu plus de risque sur une partie de mon patrimoine.

A noter que je ne possède pas d'immobilier, ni de SCPI.

Mon but est donc de lisser mes versements et définir un versement automatique. J'aimerais rapidement verser 5000€ sur mon AV, et ensuite verser par mois 100€ sur mon AV et 50€ sur mon PEA.

Le choix des UC est difficile, ainsi que leurs types (obligations....) et leur proportions pour avoir quelques choses de diversifié.

Ci-joint une capture de mon espace client avec les différentes lignes de mon AV. Je pense supprimer les deux petites lignes.
Que faire de H2O ?
Je pensais continuer a abonder Comgest Monde. Mais Quid de SCI Capimmo ? Continuer également ?

Merci pour vos avis

Pièces jointes

• Capture d’écran 2019-08-26 à 11.56.51.png
    Capture d’écran 2019-08-26 à 11.56.51.png
    200,7 KB · Affichages: 87
Dernière modification:

JoukJouk

Contributeur
Bonjour,
Le fond comgest monde est déja bien diversifié...
Du coup un virement mensuel avec 50% Fond suravenir opportunité et 50% comgest monde me semble pertinent.

Ezerian

Contributeur régulier
Et un peu en immobilier non coté sur le long terme type SCI/SCPI, si tu n'as pas de foncière coté. Attention à l'IFI par contre.

g.b

Contributeur régulier
Et un peu en immobilier non coté sur le long terme type SCI/SCPI, si tu n'as pas de foncière coté. Attention à l'IFI par contre.

Sur un contrat assuré par Suravenir, ce n'est pas très intéressant à mon avis (15% des revenus amputés). Pas de versement programmé possible vers ce type de support, de toutes façons.

Autant rester sur le fonds euros opportunités qui détient déjà une part d'actifs immobiliers + 30% de Comgest Monde comme indiqué.

Garder les choses simples. Les micro optimisations ne servent à rien.

slybaots

Membre
Plutot 60% opportunités et 40% comgest?
On doit avoir 40% d'UC par versement pour prétendre à opportunités, c'est bien cela?

g.b

Contributeur régulier
Oui. Il n'est effectivement plus possible de faire 70/30. Selon votre horizon de placement, vous pouvez tout à fait considérer 50/50 comme proposait joukjouk

bullo

Membre
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense donc définir des versements programmés avec 60% sur suravenir opportunités, 40% en comgest monde et après arbitrer les 10% vers suravenir rendement.
Je vais garder ma ligne de chez sci capimmo pour l’instant, à voir par la suite, pour une ligne à 150€...

J’ai peut-être chercher à trop diversifier alors qu’avec ce montant, assez faible, et qui devrait à moyen terme vers une valeur total de 10000€, il est préférable de ne pas trop s’éparpiller....

Merci à tous pour votre aide ! Maintenant que l’AV est en ordre, place au PEA

bullo

Membre
J'hésite encore pour la ligne SCI CAPIMMO, j’ai envie de simplifier au maximum...

Surtout que, comme g.b. l’a dit, ce n’est peut-être pas la meilleure chose à faire avec ce contrat